Les championnats du monde d’escrime débutent à Budapest

Les 61e championnats du monde d’escrime se dérouleront dans la capitale hongroise du 5 au 12 août 2013. Près d’un millier de compétiteurs s’affronteront au cours des douze compétitions. La Cérémonie d’ouverture a lieu ce dimanche soir.

Candidate malheureuse à l’organisation des mondiaux en 2011, battue par Catane, Budapest a été élue cette fois avec 95% des voix lors du congrès de la fédération internationale d’escrime de Moscou, étant la seule candidate à l’organisation de ces championnats.

Près de mille concurrents issus de 106 pays participeront à l’événement. La plupart d’entre eux s’affronteront à l’épée : 218 candidatures de 48 pays en simple homme.

Les journées de lundi et mardi 5 et 6 août seront consacrées aux qualifications et les premières finales se dérouleront le 7 août avec le fleuret féminin et le sabre masculin. Les compétitions par équipe commencent le 10 août.

Ces championnats auront un goût tout particulier puisqu’ils correspondent au centenaire de la fondation de la fédération internationale d’escrime (FIE).

Côté hongrois, la star Aron Szilagyi est attendue par tout le public hongrois qui se pressera à la SYMA Hall de Budapest.

J’espère vraiment que l’excellente forme de l’équipe aux Championnats d’Europe peut encore être améliorée pour ces Championnats du monde, et que nous pourrons terminer dans les trois premiers. En individuel, j’ai gagné 5 médailles dans les séries de la Coupe du Monde cette année, donc je pense que je peux être parmi les meilleurs. Ces Championnats du Monde seront l’un des événements les plus importants de ma vie _ Aron Szilagyi, champion olympique à Pékin en 2012.

Just like in the movies

4 Commentaire

  1. Langue officielle de l’escrime est le français. Pourquoi n’y a-t-il pas de site en français? Dans quelle langue seront dits les commandements? C’est nul…archi-nul… marre du globisch!

  2. Cher Bayard,

    Le site de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE) est accessible en trois langues:
    EN
    FR
    ES

    http://www.fie.org/fr/

    ps.
    le FR n’a plus de position dominante pour ce qui est des langues parlées à travers le monde… nous avons quitté le 18éme (fin de l’ancien régime) il y a déjà plus de 200 ans, et la guerre des 100 ans est finie depuis presque 500 ans, non?

    http://www.statistiques-mondiales.com/langues.htm

  3. Cher ami, c’est avec raison que vous évoquez le 18ème siècle, celui qui a commencé à codifier l’escrime (hérité des maître espagnols et italiens) en France.

    Rien à voir avec un quelconque chauvinisme comme vous le sous entendez finement ( l’allusion à la guerre de Cent Ans est certes amusante mais hors sujet, les deux parties parlant – tout du moins au début, sous les Plantagenêts (d’ Anjou) – français). Dommage car en fin de compte, ce sont les Anglais qui se firent bouter hors de France! ( c’est de l’humour).

    Il s’agit bêtement de respecter la tradition…tout comme aux Jeux Olympiques. (Article 27 de la Charte Olympique : « Les deux langues officielles du Comité International Olympique (C.I.O.) sont le français et l’anglais. En cas de litige, la langue française fait foi. »)

    ps La revue officielle de la FIE s’appelle « Escrime »… et je vous invite à lire cet article très instructif intitulé « Pourquoi le français est-il la langue officielleen escrime ? » :

  4. Si le français est la langue de l’escrime, le hongrois est une langue qui ne verbalise pas toujours les crimes…

    Ooohh, le sale jeu de mots…

    Pal Schmidt n’est pas de la partie, lol ?

    Belle hypocrisie la mentalité magyare… ! Et hongrois que, bien non !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>