Le gouvernement promet 10 milliards HUF pour le futur stade de Debrecen

Il y a des choses qui restent sacrées, crise économique ou pas. Debrecen, la seconde ville de Hongrie par la taille mais la première par le football, va toucher une aide de l’Etat à hauteur de 10 milliards HUF pour construire le nouveau stade qui abritera le meilleur club de foot hongrois de ce début de troisième millénaire, le DVSC.

Le porte-parole du premier ministre, Péter Szijjarto, a annoncé lundi que le gouvernement allait honorer la promesse de Viktor Orban, grand amateur de football, de doter Debrecen d’un stade digne de son nouveau rang européen. Pour cela, l’Etat va mettre de côté 10 milliards HUF (environ 36 millions EUR) au cours des deux prochaines années pour financer le projet. Sans toutefois préciser sur quels budgets il sera obligé de rogner pour trouver cet argent… Plus de 15.000 supporters pourront prendre place dans le nouveau stade, contre moins de 10.000 actuellement.

Avec ce nouveau stade, l’une des meilleures équipes hongroises pourra accueillir dans de bonnes conditions les meilleures équipes européennes s’est félicité Péter Szijjarto. En fait, il n’est pas évident que ces « meilleures équipes européennes » profitent un jour des nouvelles infrastructures de Debrecen si son équipe ne se reprend pas rapidement. En 2009, le DVSC a dû participer à la très prestigieuse Champions League en jouant au stade Puskas de Budapest. Cette année, ses supporters ont dû se contenter de l’Europe League. Et les quatres premiers matches ont été perdus ! Du coup le club pointe en dernière position de son groupe avec 0 points. Il ne lui reste plus que deux rencontres pour sortir la tête de l’eau.

Source : Site officiel de l’UEFA

Articles liés :

Football : Debrecen sombre en Europa league

UEFA : Debrecen s’en sort bien

Une gaffe qui peut être fatale à Debrecen

Debrecen, dernier survivant en Coupe d’Europe

Deux joueurs de Debrecen suspendus par l’UEFA

Debrecen conserve le titre, sans tambour ni trompette

2 Commentaire

  1. le zongrien a dit :

    C`est aussi ca la hongrie. Un copain italien me disait l`autre jour que nous les zongriens on était comme des sortes d`italiens mélancoliques et c`est pas faux. Pas de fric pour les malades et les sdf, de moins en moins de boulot pour ceux qui sont pas encore malades ou sdf mais comme le grand timonier Orbán est (dans ses reves) aussi un grand footballeur… comedia, comedia, tutto comedia!

  2. La rumeur circule dans les milieux politiques, que ce fameux stade sera construit avec des capitaux chinois et par un consortium chinois. SI c`est vrai et SI les chinois n`amenent pas leurs propres ouvriers pour faire le boulot, ca pourrait finalement etre une bonne chose coté emplois. Ca fait quand meme deux SIs…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>