Orbán : « Nous ne voterons en aucun cas pour Juncker »

juncker-and-orban

Jean-Claude Junker et Viktor Orbán – Photo hungarianspectrum

Le Fidesz ne soutient pas la candidature de Jean-Claude Junker, le candidat du Parti Populaire européen à la présidence de la Commission européenne, a déclaré Viktor Orbán dans une interview pour Hír TV la semaine dernière.

Jean-Claude Junker, ancien président de l’Eurogroupe et cofondateur de l’euro, a en effet été désigné le 7 mai par son parti pour être le candidat officiel à la Commission. Malgré cela, il est loin d’obtenir le soutien général, avec l’opposition notable de David Cameron et de François Hollande.

Avant le vote du Parti populaire européen (PPE) pour l’élection de son chef de file, le Fidesz, aux côtés de l’UMP, soutenait la candidature du français Michel Barnier, actuellement Commissaire européen au Marché intérieur et aux Services. Malgré la désignation de M. Juncker comme candidat du parti, M. Orbán a déclaré qu’il ne se sentait aucunement obligé de le soutenir et ne voterait pour lui « en aucun cas« . « Nous souhaitons qu’il nous mène à la victoire, mais nous ne pensons pas qu’il doive diriger la Commission« , a-t-il déclaré.

Sources : Magyar Nemzet, Le Monde, HírTV

3 Commentaire

  1. Orbán cet homme censé étre le delégué de l’Etat auprés d’un peuple rendu aphone par le misérabilisme de son pouvoir enfanté par la deliquescence se dit d’avoir pitié pour sa propre personne á trop vouloir se comparer au napoleonisme en etat de déconfiture.

    La premiére vertu d’un homme politique et le courage de ne pas entretenir un double discours. En d’autres termes, son intelligence intelligente ne doit pas épouser l’intelligence béte : c’est á dire le mensonge tactique et la mauvaise foi

    Le peuple hongrois veut manger du pain et non guerroyer contre l’union européenne pour la palinka.
    Donc, Monsieur Orbán cessez de berner le peuple hongrois par des promesses qui n’éxistent pas.
    Et sortez de votre tour d’ivoire, et venez du toucher voir les gens dans les villages abandonnés, merci de votre visite.

  2. Attenkinthetoség a dit :

    La misère est également en France,voire pire à cause de la délinquance en hausse;je préfère vivre dans un pays pauvre avec des valeurs, qu’un pays riche ou l’on se fait agresser quotidiennement et qui à long terme sera plus pauvre que la Hongrie vu le coût que nous coûtent les voyous…

  3. waeyaert- galambos a dit :

    L’union Européenne et l’ouverture des frontières est en train de détruire la France et de remplacer sa population.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 2 = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>