Deux politiciens membres du Fidesz, Zoltán Révfy et Lajos Búcsú, en ont été renvoyés récemment. Le motif ? Leur vote opposé à la réélection du député Róbert Zsigó.
Au sein du FIDESZ, il est une valeur que nul partisan, membre, voire sympathisant ne peut négliger, celle-ci étant subrepticement gravée dans le « système » : la fidélité. Deux membres du parti en ont récemment fait les frais puisqu’ils ont été remerciés, sans autre forme de procès, suite à leur refus de voter en faveur de la réélection du député Róbert Zsigó.
D’après les informations de Magyar Narancs, le premier quotidien à avoir relayé la nouvelle, Zsigó et Révfy ne s’appréciaient guère : il avaient déjà concouru en 2010 afin d’obtenir la position de maire dans la commune de Baja. Ce fut naturellement Zsigó qui remporta les élections et il n’est donc pas très surprenant d’apprendre qu’il serait à l’origine de l’éviction des deux politiciens.
Selon la proposition émise en faveur du renvoi de Révfy et de Búcsú, la raison officielle est toute simple : les deux hommes seraient en effet à l’origine de « procédures compromettantes » et leur présence au sein du parti aurait « une mauvaise influence sur les élections de 2014 ». Par ailleurs, Révfy serait à l’origine d’une campagne orchestrée dans le seul but de discréditer Zsigó. Chose qui, selon toute vraisemblance, « nuirait largement à l’esprit d’équipe du parti ».
Source et image :Index.hu
Derniers commentaires