Le 18è Festival International du livre ouvre ses portes !

Par Swan Min-Tung

Aujourd’hui, dès 12h, au Millenaris Park de Budapest, et jusqu’au 17 avril, vous aurez l’occasion de parcourir des livres et de rencontrer des auteurs des 5 continents à l’occasion du salon du livre de Budapest et du festival européen du premier roman.

Cette année, présidence européenne oblige, le Festival du livre fait la différence avec une véritable ambiance internationale. Les 27 ont tous répondu à l’appel, et seront présents autour d’un énorme stand de 100m² dédié à la littérature européenne. L’international ne se limite pas à l’UE, avec la présence d’un stand de l’Arabie Saoudite, de la Corée du Sud, de l’Islande, du Canada, du Liban, des Etats-Unis, de la Chine, de l’Inde et de la Russie, entre autres.

Des invités de marques !…

Edina Szovren

On notera la remise du Grand Prix de Budapest au célèbre écrivain suédois Per Olov Enquist et à son nouveau livre « Another Life », par le nouveau maire conservateur de Budapest, István Tarlós. Hormis la présence de l’invité d’honneur, la France sera représentée par deux lauréats du prix Goncourt : Jean Rouaud, lauréat 1990 auteur de « Les champs d’honneur » départ de son fameux cycle romanesque ; et Andreï Makine lauréat 1995 alias Gabriel Osmonde, auteur de « Le Testament Français ». Du côté des Hongrois, de grands auteurs seront présent tels que György Poszler, Judit Fenákel, Péter Turcsány, Gabriella Komáromi, etc…

…et des espoirs

Le festival du premier roman permettra aussi à quelques jeunes auteurs de se mettre en avant. Par exemple, l’auteure hongroise Edina Szvoren, et son premier roman « Pertu ». D’abord auteure de nouvelles, l’apparition de son premier roman en 2010 fit du bruit, adoptant un style que certains qualifierons de « glauque » mais qui reste soutenue par une intelligence pointue et un rythme impeccable.

Téléchargez le programme complet du festival

Infos pratiques :

Site officiel : bookfestival

Prix : 500 HUF le ticket d’entrée (Peut servir de bon pour l’achat de livre)

Ouverture : le 14 avril à 12h au MILLENÁRIS Park jusqu’au 17 avril à 19h

Adresse : MILLENÁRIS 1024 Budapest, Kis Rókus str. 16-20

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>