La Hongrie, une destination thermale de luxe

La Hongrie est une destination de rêve pour tous les amateurs de bains thermaux. C’est avec les invasions ottomanes du XVIème siècle que les Hongrois découvrirent la culture des bains et des hammams.

Les bains Széchenyi à Budapest

Le sol du pays regorge de sources d’eaux thermales. Il est donc logique que le thermalisme se soit rapidement développé en Hongrie. De nombreux touristes y viennent pour faire des cures, pour se faire soigner ou tout simplement se reposer.

Venir en Hongrie pour une cure thermale permet de recevoir des soins de premier ordre pour un coût moindre qu’en France ou en Suisse. Les complexes thermaux sont en général dotés d’une infrastructure dernier cri et offrent un large choix de services (différents massages, salon de beauté, soins dentaires, solarium…). Pour mieux économiser, nous vous conseillons de trouver des vols à bas prix grâce aux comparateurs de vols tels que vol24.fr.

Dans la capitale hongroise

Bains Széchenyi – c’est le plus grand complexe thermal de Budapest. Les bains Széchenyi ont été construits au XIXème siècle et ils offrent un large choix de bassins et de services dans un décor somptueux.

Bains Rudas – plus petits, les bains Rudas ont été construit pas les Turcs. Visiter les bains Rudas c’est faire un saut dans le temps et vivre une expérience inoubliable. De temps en temps des soirées électro sont organisées dans ces bains.

Bains Király – ils sont moins fréquentés par les touristes. Tout comme les bains Rudas, les bains Király ont été construits par les Turcs.

Bains Gellért – ils se trouvent dans l’hôtel 5* du même nom. Il y a une partie intérieure joliment décorée ainsi que des bassins extérieurs.

Le lac de Héviz

Dans le reste de la Hongrie

Héviz – le plus grand lac d’eau thermale au monde
Hajdúszoboszló – La ville de Hajduszóboszló abrite un important complexe thermal
Anna-fürdő – les plus beaux bains de la ville de Szeged
Zalakaros – les bains de Zalakaros sont internationalement connus pour leur eau qui surgit à 96° des entrailles de la terre
Bükfürdő – ce grand complexe thermal est apprécié tant des hongrois que des visiteurs étrangers

 Photos : Jude Doyland, francisco.j.gonzalez / Flickr cc.

9 Commentaire

  1. Vous devriez travailler davantage vos sujets car c’est bien des siècles avant l’arrivée des Ottomans que les Hongrois ont découvert la culture des bains.

  2. Franchement d’accord avec le commentaire précèdent. Un article totalement bâclé, alors qu’il y aurait tant de choses à dire sur les bains, et en plus, que des approximations ou des erreurs totales!!!

  3. Entiérement d’accord avec asso,

    Malheuresement l’auteur suit la mode européenne actuelle: mépriser les Hongrois.
    Déjá, á l’époque romaine, buda était plein de bains… Il y avaient des sources thermales, les Hongrois en ont profité c’est tout.
    Alors c’est les Turcs qui ont appris aux hongrois comment se baigner…

  4. Cette ville est une féérie, j’adore. J’ai eu la chance de la découvrir il y a de çà maintenant plus de vingt ans déjà. Mon rêve y retourner et pouvoir profiter une fois de plus de ces bains exceptionnels.

  5. PierreWaline a dit :

    Effectivement un peu court et un peu sec (c’est le cas de le dire…), ce papier, pour évoquer ce merveilleux trésor que constituent les bains hongrois.

    @Bulcsú: que vient faire la-dedans « la mode européenne de mépriser le Hongrois » ??? Qu’allez-vous chercher? De la vraie parano!! Bien au contraire, je n’entends partout tout autour de moi que des éloges. Je ne parle pas de la politique, bien sur, mais de la Hongrie et des Hongrois en général. Mais, vous, il faut que vous y méliez a tout bout de champ la politique! Une obsession !

    Oui, Honoré, nous adorons tous cette ville !

    Quant a savoir d’ou vient la culture des bains. Certes, ASSO, les Romains la pratiquaient déja (et comment!), mais je ne suis pas si sur qu’elle fut répandue avant l’occupation turque. En tous les cas, les Turcs l’ont considérablement développée… Et l’un des attraits de Budapest est de pouvoir aujourd’hui encore se baigner sous leurs belles coupoles dans une lumiere tamisée doucement, douillettement filtrée … Un pur délice.

    Autre aspect séduisant: ces bains faisaient autrefois fonction (et le font toujours un petit peu) de lieu de rencontre et d’échange entre écrivains et intellectuels…

  6. @pierre waline

    « Autre aspect séduisant: ces bains faisaient autrefois fonction (et le font toujours un petit peu) de lieu de rencontre et d’échange entre écrivains et intellectuels… »
    Il est vrai que le bas-peuple ne va pas aux bains , ne discute ni ne réfléchit dans les eaux thermales . La populace est sale , c’est connu .
    Révélateur !

  7. PierreWaline a dit :

    @lehel

    Évoquer des rencontres d’écrivains et intellos revient donc a mépriser le peuple?
    Quel est le rapport????
    Vraiment tordu et limité, comme jugement!
    Mais bon… votre mauvaise foi et votre esprit borné, voire un peu vicieux (si tant est que vous ayez de l’esprit) ne me surprennent guere…
    D’ailleurs, la dessus, je crois que vous n »avez vraiment pas de lecon a me donner.
    Mais bon… Bof, comme dit le poete…

  8. @Bulcsu&Lehel: ça devient franchement irritant cette nouvelle manie de voir le mal partout. Et je dis ça autant à propos de l’article et du commentaire de Pierre W que des discours d’Orban.

  9. André,

    « C’est donc irritant ce que j’écris, ce qu’écrit Lehet, ce que dit l’article, ce que dit Pierre W, ce que dit Orbán… » Qu’est-ce qui ne vous irrite pas?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>