Jobbik Vs Antifa : rencontre du 3e type à Londres

Le parti d’extrême-droite hongroise a été malmené par des groupes antifascistes, dimanche dans la capitale britannique, où il était venu pour attirer les votes des dizaines de milliers de jeunes hongrois exilés.

Photo : MTI / Kollányi Péter

Photo : MTI / Kollányi Péter

La centaine de manifestants venus apporter leur soutien à Gábor Vona et à son parti Jobbik ont fait une drôle de rencontre : au lieu de policiers complaisants comme d’ordinaire à Budapest, ce sont des dizaines de personnes issues du mouvement Antifa – une espèce inconnue en Hongrie – qui les attendaient de pied ferme. Les pro-Jobbik sont restés bloqués dans la station de métro Holborn.

La Metropolitan Police a toutefois pu faire respecter la loi – la manifestation avait reçu l’autorisation de la Justice britannique – et permettre à Gábor Vona, le chef du parti, de s’adresser à une poignée de Hongrois à Hyde Park, 1H30 après l’heure prévue.

Du « Guardian » à « The Independant », la presse britannique a abondamment commenté la venue de Jobbik en Grande-Bretagne, le qualifiant de parti « fasciste ».

8 Commentaire

  1. les raisons de cette excursion londienne demeurent tout de meme bizarrez….il esperait quoi M.Vona ??!!…le tapis rouge de la part du BNP ??!!

  2. Cher auteur,

    Vous dites: « mouvement Antifa – une espèce inconnue en Hongrie ».
    Merci de ne plus diffuser des mensonges sur mon pays et de vous renseigner avant d’affirmer ce type d’accusations. Je vous aide, Magyar Ellenállók és Antifasiszták szövetsége:
    http://www.antifasiszta.hu/hirek.php
    Je pense que c’est le groupe du chef de maffia internationale de Balogh.

    Une autre, Magyar Antifasiszta Liga:
    http://m-a-l.hu

    Combien en voulez-vous encore pour dire « que cette espéce est connue en Hongrie »?

  3. Corentin Léotard a dit :

    Bulcsu,
    Vous avez raison, il existe bien un mouvement « Antifa » en Hongrie,
    mais franchement, qui le sait ? Avouez tout de même qu’ils ne sont qu’une poignée d’individus et qu’on ne les voit quasiment jamais…

  4. Corentin,

    1. Tout le monde le sait qui s’intéresse un peu á la société hongroise. Surtout depuis qu’il s’est avéré que leur illustre dirigeant Balogh est chef de maffia.
    2. L’article dit: « une espèce inconnue en Hongrie ». Maintenant vous dites: « connu, mais peu de membre ». Ce n’est pas sérieux cette accusation.
    3. S’il y a peu de membre dans ces mouvements, pour vous c’est le probléme de la société hongroise et non pas celui de ces mouvements. Pourquoi?
    4. Il n’y a pas qu’une association, mais plusieurs antifa, je ne vous cite pas la liste de leur publications ni de leurs statues et autres érigées en Hongrie.
    5. Combien d’association anti-communiste connaissez-vous? Elles ont combien de membres? Je vous dit: 0 et 0. Pourtant, le communisme a fait beaucoup plus de victimes dans le monde, et actuellement les mouvements, partis etc. communistes (et ex-communsites) florissent en Europe sans empéchement. Pourquoi? De nouveau la double mesure?

  5. Corentin,

    L’article dit: « Antifa – une espèce inconnue en Hongrie », j’ai écrit que c’est un mensonge diffusé sur mon pays et c’est particuliérement vexant de la part de l’auteur francais. Maintenant vous dites:  » il existe bien un mouvement « Antifa » en Hongrie, mais franchement, qui le sait ».
    Il en existe d’aillerus plusieurs. Si ces associations (avec Balogh en téte comme chef de maffia) ne jouissent pas de popularité en Hongrie, c’est la faute de nouveau de la société hongroise selon vous?
    Combien « d’espece » de mouvement anticommuniste ou anti-excommuniste connaissez-vous?
    Moi: 0. Pourquoi cela ne vous pose pas de probléme?
    Merci d’autoriser la parution de cette remarque et de ne pas la censurer au nom de la démocratie hongroise et de « la liberté d’expression ».

  6. @Bulcsú :

    Je vous cite, autant le faire dans les règles de l’art : « Merci de ne plus diffuser des mensonges sur mon pays et de vous renseigner avant d’affirmer ce type d’accusations. »

    Votre virulence est égale à votre seuil de tolérance, et franchement vous ne faites pas la fierté en vous attaquant aussi violemment avec des termes aussi possessifs et excessifs sur la situation.

    Connaissez-vous la liberté d’expression ?

    « Merci de ne plus diffuser des mensonges [...] et de renseigner… Et la politesse où est-ce que l’on a pu te l’enseigner à toi ? Hein…

    On dit déjà : « Veuillez revoir votre contenu, [...] car il semblerait y avoir des erreurs…

    Et non ce n’est pas le « Bulcsú-ország ».

    Tu n’es pas le seul à y être né et avoir vécu, dans NOTRE patrie.

    Je rejoint l’avis Corentin, « mais franchement, qui le sait ? Avouez tout de même qu’ils ne sont qu’une poignée d’individus et qu’on ne les voit quasiment jamais… » !

    Cessez de faire le jeu des questions/réponses, ce n’est que subjectif votre opinion.

    Udv.

  7. Katona,

    quoi que vous me reprochiez, une affirmation de l’article (antifa est inconnu en Hongrie) est fausse et permet de croire que les Hongrois (tous bien súr) sont (de nouveau) antisémites… Corentin l’affirme d’ailleurs dans son commentaire en disant que oui, c’est connu, mais « mais franchement, qui le sait « , alors je peux vous dire que beaucoup de personnes le savent, Balogh, leur leader est trés connu (malheuresement pour lui) et il existent méme plusieurs mouvements antifa en Hongrie.

    Mais pour m’exprimer d’un ton plus poli, je voudrais dire ceci: il n’est pas vrai l’affirmation de l’article « antifa est inconnu en Hongrie ».

    D’ailleurs je pose la question: Si l’espéce antifa ne jouit pas de grande popularité en Hongrie, pourquoi c’est le péché des Hongrois? La société hongroise a dú subir une dictature bien pire, celle des communistes, et méme aujourd’hui, les ex-communistes sont lá, héritent sans conséquence tous les biens des bourreaux communistes (parti mszp), chnatent, également sans conséquence, l’internationlé (hymne des communistes), et pourtant il n’existe pas de mouvement anti-communistes en Hongrie pour stopper ces dérives. Vous ne trouvez pas que c’est un probléme trés-trés grave?

  8. Cher Bulcsú,

    Ne soyez pas sur un air agacé, car ça sonne faux de toute part dans votre argumentation.

    Pour la confusion de vos idées, elles restent fixes.

    Udv.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>