Jobbik veut faire « descendre la politique dans la rue »

Le parti ultra-nationaliste se concentrera sur les questions liées au coût de la vie, à la sécurité publique et aux soins de santé pendant la session d’automne du Parlement, a déclaré samedi le leader de Jobbik, Gabor Vona, à la suite d’une réunion de deux jours des députés du groupe. « Les gens devraient vraiment sentir que l’État garantit ces trois choses pour eux« , a-t-il déclaré.

Vona a aussi expliqué que la majorité des deux-tiers détenus par la coalition Fidesz-KDNP empêchait Jobbik d’atteindre ses objectifs politiques au parlement et que cela nécessitait donc de « faire descendre la politique dans la rue« . « Nous avons toujours amené la politique dans la rue, nous le ferons encore plus à partir de maintenant. Nous voulons rencontrer les gens directement, et nous tiendrons également nos forums citoyens en extérieur à l’avenir« , a déclaré Vona.

Il faut donc s’attendre à de nouvelles manifestations de l’extrême-droite dans les rues de Budapest et ailleurs dans le pays cet automne.

4 Commentaire

  1. De « nationaliste » le Jobbik devient « ultra-nationaliste » ? Prochaine etape ? « mega-nationaliste » ? « Supranationaliste » ? On se croirait dans Dragon Ball Z avec l’evolution sans fni du pouvoir des Saiyens . . .

  2. Roland Pierret a dit :

    « se concentrera sur les questions liées au coût de la vie, à la sécurité publique et aux soins de santé »

    Et moi qui croyait que c’était les partis de Gauche qui se préoccupaient de ces questions.

  3. @ Karcsi…c`est vrai que Jobbik fait assez manga :-)

    @Roland…Il y etait une fois la gauche…meme en Hongrie…:-(

  4. @Roland,
    Jobbik qui fait dans le social et Viktor qui nationalise.
    Pourquoi ont-ils donc bouté les soviets?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>