A l’approche des élections les partis politiques tentent plus ou moins d’affiner les points principaux de leurs programmes. Bien que György Tiner ne se soit pas présenté aux élections, et bien que son programme soit, pour le moment, on ne peut plus flou, il s’avère que le politicien dispose de certaines idées qui seraient à même de redresser le pays. Le secteur touristique occupe une place cruciale au sein de l’économie hongroise.
Lors d’une interview donnée à Kossuth Rádio (ndlr : une des principales chaînes-radios de Budapest), l’un des leaders d’un micro-parti Együtt (il ne s’agit pas du parti de Gordon Bajnai, mais d’un parti indépendant doté du même nom), György Tiner, a souligné que le développement du secteur touristique, des activités culturelles et du secteur des loisirs permettrait de développer la compétitivité hongroise.
Il faut exploiter le potentiel festif lié aux loisirs et aux divertissements qui est inhérent à la Hongrie, a-t-il déclaré.
Néanmoins, et la crise économique en est l’une des principales causes, le secteur semble stagner. La proposition de Tiner est on ne peut plus simple : le gouvernement actuel et –bien entendu – celui à venir, tous deux donc, se doivent d’engranger les acquis du secteur afin de le faire fructifier. En d’autres termes, l’État devrait aider le développement du secteur en soutenant divers projets. Il s’agit également de revitaliser le capital culturel, réputé à travers le monde, en permettant aux visiteurs locaux – mais surtout étrangers (car disposant d’un plus grand capital)- de découvrir les somptuosités du pays de St-Etienne. Enfin, Tiner propose de développer le secteur des loisirs (parcs à thèmes et aquatiques, festivals, etc.).
Selon Tiner, si tous ces principes étaient appliqués à la lettre, la Hongrie pourrait facilement doubler ses revenus émanant du secteur touristique.
Sources : Index.hu
Derniers commentaires