Euro 2016 : la Hongrie prend 3 points contre la Finlande

uefa
La Hongrie s’est donnée un peu d’air dans la course aux qualifications pour le championnat d’Europe 2016 en dominant la Finlande 1-0  à domicile.

Belle ambiance vendredi soir dans la Groupama Arena, le stade flambant neuf du club mythique de Budapest, Ferencvaros (FTC). Il a fallu attendre la 84e minute pour que le buteur maison Zoltán Gera inscrive le but de la victoire, sur un centre repris de la tête à bout portant. Les 10 dernières minutes ont été longues pour les supporters rouge-blanc-vert !

La Hongrie reste dans la course. Avec 7 points, les Magyars sont à la 3e place du groupe F, dominé par la Roumanie (10 points), suivie de l’Irlande du Nord.

Prochains rendez-vous : le 29 mars, à domicile contre la Grèce pour la Hongrie. Le stade est très beau et sécurisé (à Népliget, sur la ligne M3), l’ambiance est bon enfant et les billets ne sont pas chers (à partir de 2 500 HUF). Hajrá Magyarország !

IMG_6583

Photos : HULALA

2 Commentaire

  1. Que ca fait plaisir de les revoir en forme! Ce ne fut pas un grand match ni une grande équipe mais c’est déjà un bon pas en avant vers la qualification! (et qui sait avec un match contre ma Belgique hehe!)

    Par contre, je m’inquiète de voir la dépendance à Gera (quel joueur fantastique!). En 2016, il aura 37ans et d’ici là, il faudra lui trouver un remplacant comme leader, parce que bon je n’en vois pas d’autre… Enfin bon, espérons le meilleur!!!

  2. PierreWaline a dit :

    Tout a fait d accord avec John. Ce serait vraiment bien qu ils participent ENFIN une coupe d Europe. Personnellement, quand je les vois jouer, je ne les trouve pas si nuls qu on le dit…
    Mais la remarque de John sur Gera est bien juste…
    (Par contre, quand je vois par hasard des matchs de la Ligue nationale, alors la, je verrais plutot les effets d une mouche tsétsé…)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>