Volt festival – Balaton Sound: une ébauche de programmes qui déçoit

La famille Sziget vient de produire une ébauche de sa saison 2010. Si rien n’est encore annoncé pour le Sziget Festival lui-même, certaines têtes d’affiches du Volt de Sopron et du Balaton Sound de Zamardi viennent d’être dévoilées. Un programme qui pour l’instant s’annonce, non sans surprise, plutôt ringard.

Rafraîchissement des programmes le 26 mars

La « nouvelle star » des festoches qui monte en Hongrie comme en Europe, le « Sound » pour les intimes, joue petit bras en s’en remettant à des groupes essouflés des 90s et déjà bien accoutumés des scènes Sziget. Avec les Chemical Brothers et Jamiroquai annoncés, on est loin du carton de MSTRKRFT l’an dernier, et de la performance de Krafty Kuts il y a deux ans. Le Sound invite pourtant des légendes de la musique électronique depuis sa création en 2007. Avec les Beastie Boys la première année, il avait tout de même dégoté d’autres pointures que les « Chemical », et de ce fait, mis la barre très haut. Reste à espérer que le reste du programme soit à la hauteur des éditions précédentes…

« Dancing with msyelf » à Sopron

Flashback des 90s aux 80s… Le Volt de Sopron, avec Billy Idol en tête d’affiche, s’annonce comme un festival résolument calibré pour un public magyar, toujours fasciné par la new wave. Egalement prévu pour la énième fois en Hongrie, Massive Attack, qui avait déjà joué au Sound il y a 2 ans, tout comme les Chemicals étaient au Volt la même année, ravira encore par son style la jeunesse hongroise cet été.

Volt Festival : 30 juin – 3 juillet 2010, Sopron

Balaton Sound: 8 juillet – 11 juillet, Zamardi

Articles liés:

Sziget vaut encore le voyage

Un nouveau né croate pour Sziget

Sziget J-1: la peur du fiasco commercial

Sziget, on t’aime quand même

les festivals ne seront pas pris en grippe

Ozora, la Mecque des rendez-vous goa

L’irrésistible ascension de « Sound »

Dumdum loves you

Quelques difficultés en amont du Sziget 2009

3 Commentaire

  1. le_butch a dit :

    en un mot, c est la loose ! :-/

  2. chemicalmat a dit :

    Vous la tenez d’ou votre crédibilité musicale pour démonter des artistes comme les Chemical et encenser des groupes qui n’ont fait que copier leur travail en le nivelant par la bas ?
    Qu’est-ce qu’il faut pas lire sur internet…

  3. Qui dit même artiste ne veut pas dire même show!
    On en redemande au contraire! Je m’en lasserai pas de si tôt de Massiv… Il y a tellement de groupes différents et sur une période quand même assez longue au Sziget pour que chacun puisse y faire son marché.
    Et les (grosses) têtes d’affiche ne sont-elles pas prétexte à attirer l’attention sur d’autres talents?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 6 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>