Un candidat MSzP pris en flagrant délit

Les badauds d’Erzsébetváros connaissent sans doute le visage et le nom du Dr. Zoltan Szabo, candidat MSzP aux législatives, dont on retrouve les affiches placardées dans le quartier. Ce que les passants ignorent peut-être, c’est que le candidat lui-même colle certaines de ses affiches, notamment celles disposées sur les supports les plus curieux (voir photo).

Le candidat ne semble toutefois pas s’inquiéter de la voiture de police juste derrière lui (ni du photographe qui le surprend), alors qu’il colle son affiche illégalement sur un espace non-autorisé, sur la très fréquentée Wesselényi utca.

Il est assez amusant de voir ces affiches électorales placées non seulement de façon incongrue, mais par le candidat qu’elles représentent. Peut être aurions-nous pu penser que le parti socialiste tente un retour « aux sources », avec une politique plus terre à terre, locale, et avec des politiciens proches du peuple. Le fait est que le MSzP a déjà dépensé plus que ce qui est autorisé pour sa campagne (584 millions de HUF, alors que seulement 386 sont autorisés). Le docteur Szabo a alors peut être décidé de faire des économies et de sauver son parti, en faisant des heures sup. Qu’il ne s’inquiète pas : étant parlementaire au moins pendant quelques semaines encore, il peut jouir de son immunité, et continuer à coller des affiches sur des poteaux, sans craindre la police… et peut-être même gagner les élections, qui sait?

Source et photos supplémentaires : Képviselő Funky blog

2 Commentaire

  1. le_butch a dit :

    c est marrant mais surtout lamentable !

  2. Vadaskerty a dit :

    Ouais, pour moi c’est plutot á son honneur « d’etre sur le terrain », comme disent les gens.
    Dans la meme situation, meme un candidat fidesz m’aurait surement attendri…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 9 = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>