Un ancien du MSzP prend 8 ans et demi fermes

Janos Zuschlag, un ancien membre du MSzP, a été condamné à 8 ans et demi de prison ferme dans une affaire de corruption qui s’avère être l’une des plus importantes jamais mise à jour en Hongrie. Le tribunal départemental de Bács-Kiskun a rendu son verdict ce matin.

L’enquête qui a duré 18 mois a révélé que Zuschlag détournait des fonds publics au travers d’organisations des jeunesses socialistes. Lui et ses 15 associés, ont créé au milieu des années 90 des associations locales, et y ont placé des collègues de confiance pour les diriger, afin de pouvoir s’en servir pour détourner des fonds publics. Au total, 75 millions de forints ont été détournés, au profit, semble-t-il desdites associations et pour financer des campagnes électorales. Le procureur avait requis une peine de 20 ans pour Zuschlag.

Articles liés

Escalade des responsabilités dans l’affaire BKV

En Hongrie, la corruption est à la maison

Un commentaire

  1. Il a pris du ferme , ferme, ferme….
    Il a pris 8 piges, piges , piges ….

    Un beau clin d’oeil à « La Fouine  »

    Joznef

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>