Toujours plus de coke à Budapest

Lignes de cocaineA l’instar de Londres, de Paris ou de Moscou, Budapest ne fait pas exception à la mode cocaïne dans ses coins les plus « branchés. » Jeudi dernier, juste avant les fêtes, la police hongroise a saisi une quantité record de cocaïne détenue par un couple de petits trafiquants présumés. Les 13 kilos saisis, d’une valeur marchande de plus de 36 millions HUF (131.500€), permettent à la police de faire le constat d’une très forte augmentation de la demande de ce stupéfiant, notamment à Budapest.

Le couple, un hongrois et une hongroise d’une trentaine d’années chacun, a été intercepté sur le parking d’un hypermarché de Budaörs, avec la came dans le coffre de leur voiture. L’homme revenait d’Espagne et se rendait à Budapest. Depuis, les deux individus ont été placés en détention provisoire, pour transport d’un produit stupéfiant avec de lourdes suspicions quant à sa revente, mais  pour l’instant, aucun d’eux ne reconnaît avoir eu l’intention de vendre.

Selon le chef de la police, Norbert Rodler, cette saisie montre concrètement que la cocaïne prend de plus en plus des allures de phénomène dans la capitale, sachant que tous les ans, la quantité de coke trouvée double.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 7 = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>