Tamási fait le ménage parmi ses chômeurs

A Tamási, petite ville de 9.000 habitants située dans le département de Tolna à une cinquantaine de kilomètres à l’Est du Balaton, on aime l’ordre et la propreté. En vertu d’un amendement entré en vigueur depuis une semaine, seuls les chômeurs dont le logement est en ordre se verront verser leurs allocations par la municipalité. Une grave décision que l’équipe municipale a justifiée par le fait que ceux qui ne travaillent pas, ont bien le temps de prendre soin de leur jardin et de leur maison. L’état des logements sera régulièrement contrôlé par les autorités.

Source : Hirado.hu

3 Commentaire

  1. Dans l’absolu ce n’est pas illogique.
    Il y aura juste un probleme s’il y a ambiguite possible dans la tenue du bien immoilier.
    des qu’il y a ambiguite il y a forcement divergence dans l’appreciation et donc mauvaise fois & problemes a la cle :-/

  2. Ah mister le_butch, je ne suis pas d’accord, je pense que c’est un cas d’intrusion dans la vie privée. De quel droit une municipalité peut-elle venir contrôler un espace privé : l’endroit où on loge ? N’ai-je pas le droit d’être bordélique, si tel est mon bon plaisir, et tant que cela ne gène pas mes voisins ou le fonctionnement de l’immeuble dans lequel je vis ? Je sens derrière cet amendement (qui, je pense, doit être illégal et parfaitement contestable) un vieille odeur de morale psycho-rigide du siècle passé…

  3. comme je n’ai pas lu l’article original en hongrois, a mon humble avis, il faudrait eclaircir l’imprecision:
    rangement des chaussettes ou entretien du bien immobilier.
    ce qui n’est pas du tout la meme chose.

    a noter que l’entretien des jardins/terrains semble une ingerance mais ceux qui en possedent en france savent qu’il est obligatoire d’entretenir ses biens. Limiter la propagation des parasites (le guy par exemple) ou nettoyer les broussailles pour limiter la propagation des feux est un devoir qui profite a la communaute.

    on parle d’ingerence chez soi mais ca ne gene pas l’ingerence dans le budget familial ^_^
    celui qui ne veut pas d’ingerence d’ordre peut refuser l’ingerence monetaire ^_^

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>