Sondages : la Fidesz loin devant

Selon les deux instituts de sondage Tarki et Ipsos, le parti Fidesz du 1er ministre Viktor Orban était soutenu au mois de juin par un quart de l’électorat total et par près de la moitié des électeurs décidés à aller voter.

Le parti socialiste MSZP est le principal  parti d’opposition. Si des élections avaient eu lieu au mois de juin, le MSZP aurait recueilli environ 25% des suffrages. Dans l’ensemble de l’électorat, seuls 13-15% des électeurs soutiennent le parti socialiste.

Selon les deux instituts de sondage, le parti d’extrême-droite Jobbik continue de baisser dans l’opinion publique et s’installe solidement sous la barre des 15% d’intentions de vote.

L’alliance emmenée par l’ancien 1er ministre Gordon Bajnai – Együtt 2014 – Parbeszéd Magyarorszagért – recueillerait entre 5 et 10% des votes (au-dessus du seuil parlementaire de 5%).

 

 

4 Commentaire

  1. Sondage non-valable !

    Les sondeurs n’ont pas pris en compte les éléments suivants… :

    – Le Fidesz-KDNP n’est pas un seul parti, mais une sorte de cartel,
    – Le scrutin est à 2 tours, sans compter les reports de voix en uninominal et autre,
    – Les urnes peuvent tout changer et faire des rebondissements en formation de coalition,

    No panic no stress, waiting and see :)

    Udv.

  2. en tous les cas une ville budapest en pleine metamorphose accélérée (Qu’ont fait les socialistes pendant 20 ans ?). Magnifique tout bouge, tout revit… Les gens sont dans l’action…

    Des lois dans l’intérêt de la population sont appliquées ! (exemple le tabac véritable danger mortel pour la population). Maintenant la vente est très réglementée… Pour faire votre achat vous devez vous rendre dans un espace clôt et désigné sous l’intitulé : Jeux&Tabac.

    Tout le monde vous voit entrer un peu comme ds les coffee shop hollandais…Pendant ce temps là en France, il aura fallu 20 ans pour appliquer la loi et encore les gens fument dans les gares…

    On parle de pollution à Budapest mais si on avait vraiment réglementé la consomation du tabac avant…

    Et si on regardait aussi le problème de l’insécurité routière ? Aujourd’hui vous voyez les shérifs (pardon les policiers) ne jamais mettre de ceinture de sécurité en voiture ! Quel exemple ! Et tout le monde fait de même du coup…

  3. bref je prie pour Orban

  4. Katona,
    « Fidesz n’est pas une partie,mais une sorte de cartel? »
    Alors pour vous, les groupements des ex-communistes Bajnai – Gyurcsány sont quoi?

    tco,
    Effectivement, pour les 20 années de régne des libéraux – excommunistes á Budapest, on ne peut quasiment rien énumérer ce qui y aurait été fait. Budapest s’est développé 100 fois plus pendant l’ére communiste.
    J’espére que les éléctions á Budapest seront aussi favorables pour la Fidesz, parce que je ne souhaiterait plus voir cette ville replonger dans les affaires comme le métro 4, la honte et l’échec total des libéraux. Ce projet, comme tant d’autres (hajdú-bét avec bajani, l’endettement du pays…) sont de type qui devait étre arreter, rembourser, corriger… par la Fidesz.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 5 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>