Serbie : Issue du procès Taton en juin

Le procès « Brice Taton », dans lequel 15 personnes sont inculpées pour avoir passé à tabac et tué ce supporter toulousain à l’issue d’un match d’Europa League opposant le Partizan Belgrade à Toulouse, reprendra 17 juin prochain, a indiqué la Haute Cour de justice de Belgrade. La première partie de l’audience qui a duré une semaine a été consacrée à la lecture de l’acte d’accusation ainsi qu’à la déclaration des inculpés. Présents lors du procès, ceux-ci se sont déclarés, comme tout un chacun, innocents et irresponsables dans ce drame.

Après témoignages, il semble que deux des prévénus aient été les « organisateurs » de cette attaque mortelle. Le premier d’entre eux, Ivan Grkovic, a immédiatement nié ce qui lui est reproché, tandis que le second, Dejan Puazigaca, est en cavale, en Croatie ou au Kosovo, selon des sources policières serbes. Selon toute vraisemblance, le procès connaîtra son issue le 23 juin après la déclaration de témoins protégés dans cette affaire. Les parents de Brice Taton, absents pour le début du procès du fait des perturbations du trafic aérien lié à l’éruption du volcan Eyjafjöll, seront présents à l’audience et attendent un geste fort de la part de la justice serbe. Selon l’acte d’accusation lu par la procureur devant le tribunal, l’agression ayant entrainé la mort de Taton, était un acte prémédité. Les inculpés risquent donc des peines de prison ferme allant jusqu’à 40 ans.

Articles liés :

Ouverture du procès Taton à Belgrade

Hooligans : souriez, vous êtes filmés!

Hooliganisme : un fléau le long du Danube

La Hongrie: terre bénie des hooligans?

Hooliganisme: du rififi à Ferencvaros

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>