Plus de 700 000 foyers ont répondu au recensement par Internet

Dimanche dernier, le bureau central des statistiques hongrois (KSH) comptait quelques 730 000 ménages, soit 16,4 % des logements en Hongrie, qui ont répondu au recensement national par Internet. Les internautes hongrois avaient jusqu’à dimanche minuit pour participer.

Le recensement d’octobre 2011 est le premier de l’histoire du pays à donner la possibilité de se faire recenser en ligne. La campagne télévisée du recensement en ligne avait d’ailleurs fait un véritable « buzz » hors des frontières hongroises, tant son caractère « sexy » était mis en avant (photo).

Eszter Viragh, porte-parole de KSH, a indiqué à l’agence MTI que la plus grande partie des recensements en ligne a été effectuée à Budapest, la capitale, où plus du quart des foyers ont utilisé Internet. Le nord-est et le sud-est du pays sont sans surprise les zones où le recensement en ligne ont été les plus faibles (moins de 10% des foyers). Elle a ajouté que les disparités des résultats reflètent la couverture Internet selon les régions du pays.

Le recensement traditionnel continuera jusqu’à la fin du mois.

Articles liés :

La campagne sexy de l’INSEE hongrois pour recenser (aussi) les jeunes

L’inexorable déclin du peuple magyar

Le seuil démographique des 10 millions est imminent

Bientôt moins de 10 millions d’habitants !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>