Ouverture du procès Taton à Belgrade

Le procès des 15 personnes poursuivies pour le meurtre de Brice Taton, le jeune supporter toulousain battu à mort  par des hooligans au centre de Belgrade, en septembre dernier lors du match Partizan Belgrade – TFC en Europa league, se déroulera du 21 au 30 avril prochain dans la capitale serbe. Un temps annoncée à huis-clos, l’audience sera finalement ouverte au public. Des 15 personnes suspectées d’avoir participé à l’assassinat du français, deux d’entre eux, toujours en cavale, manqueront à l’appel. Les accusés encourent une peine allant de 20 à 40 ans de prison.

L’avocat de la famille a, dernièrement, fait part à la presse de ses inquiétudes à quelques jours de l’ouverture de l’audience. Me Guy Debuisson craint un procès incomplet dans lequel les 13 accusés pourraient décharger une grande partie des tords sur le dos des deux suspects en fuite et s’en sortir à moindre mal. Selon l’enquête, les deux fuyards auraient d’ailleurs été des meneurs dans cette affaire.

Quoiqu’il en soit, on ne pourra pas reprocher à la justice serbe sa lenteur. Le procès s’ouvre tout juste 7 mois après le passage à tabac de Brice. Pour rappel, la justice française avait mis 3 ans pour juger le hooligan allemand, Markus Warnecke, coupable d’avoir agressé le gendarme David Nivel, en 1998 en marge de la Coupe du Monde de football.

Article lié :

Hooligans : souriez, vous êtes filmés!

Hooliganisme : un fléau le long du Danube

La Hongrie: terre bénie des hooligans?

Hooliganisme: du rififi à Ferencvaros


Un commentaire

  1. le football c’est le mal !
    meme un simple match amateur le dimanche peut partir en couille :o)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>