Notre « sélection » Sziget 2010 (jours 1 et 2)

A l’occasion de la 18e édition du Sziget festival qui débutera demain, Hulala vous propose sa sélection d’artistes à ne pas manquer.

Première partie

Jour 1 – Mercredi 11 août

Les amateurs de Ska auront de quoi faire sur la scène principale avec Ska-P à 18h et les pionniers du genre, Madness à 21h30. Ceux qui préfèreront un son plus electro seront comblés dès cette première journée avec DJ Shadow à la party arena à 19h30. Peaches se produira ensuite sur la scène A38 de 21h45 à 23h, avec un son plus dur, electroclash. Ce sera aussi l’occasion pour certains de découvrir des grands noms de la musique magyare, avec Irie Maffia et Quimby sur la scène MR2, mais aussi Lörinc Barabas et sa trompette au Budapest Jazz Club. La soirée se terminera en beauté avec l’incontournable Rewind de Palotai accompagné de Zeek, à partir de 3h sur la Party Arena.

Jour 2 – Jeudi 12 août

Le deuxième jour du festival est l’un des « favoris » de la rédaction. Un programme électro de qualité non-stop de 15h au petit matin, qui s’enchaîne parfaitement. Suivez le guide. Rendez-vous à 15h à la scène Meduza pour entamer les hostilités avec Kollektiva, collectif hongrois de trois djs indie-rave-electro régulier de la vie nocturne budapestoise. A 16h30 direction la grande scène où se produiront The Young Punx, groupe anglais de plus en plus connu, au style électro très varié mais toujours très bon et calibré dance et de ce fait, favoris des nightclubs: le style est éclectique et mélange, house, rave, break, electro, drum and bass et même rock. Nul doute que leur unique heure de concert laissera les fans sur leur faim. Il y aura tout juste le temps de se diriger vers la scène de l’A38 pour y écouter Foreign Beggars (qui aura débuté a 17h), groupe hip-hop, grime et dubstep connu pour ses prestations live qui laissent rarement le public de marbre.

Retour sur la Nagyszinpad pour y voir la préstation de John Lydon (aussi connu sous le pseudonyme de Johnny Rotten) et son légendaire groupe post-punk Public Image Ltd. Il ne faudra pas perdre une minute pour pouvoir apprécier le concert live, à la Party Arena, de Simian Mobile Disco, connu pour son single « Hustler », son morceau « Never be alone » remixé par Justice dans leur hit « We are your friends », et de nombreux remixes de 19h30 à 21h.

A partir de 21h30, Faithless, très attendu, se produira sur la grande scène. Plus commercial et formaté que les autres groupes de la journée suggérés ici, les superstars devraient néanmoins ravir les festivaliers avec leur style très « dance » et leurs tubes tels que « God is a dj ». Le concert se terminera à 23h, heure à laquelle la Nagyszinpad doit arrêter toute musique afin de ne pas déranger les résidents d’Obuda sur la terre ferme. A 23h30 (scène A38), le Gorillaz Sound System permettra de patienter un moment, le temps de faire son choix pour la suite de la nuit, où deux excellentes formations s’entrecouperont.

De minuit à 2h, les belges d’Aeroplane, en pleine reconnaissance ces temps-ci, joueront leur nu-disco élégante, rétro et pop à Meduza. De 0h30 à 3h, Boys Noize sera aux platines avec Erol Alkan, à la Party Arena, pour un set qui devrait être nettement plus endiablé qu’à Meduza. Le choix s’avère néanmoins difficile. Dommage pour les jumeaux hongrois de Dublic, qui se produiront au mauvais moment sur la scène Mappa, de 2h à 3h, puisque même en produisant des sets de qualité, ils pourront difficilement rivaliser avec Aeroplane, Boys Noize et Erol Alkan. A partir de 3h, il ne restera plus qu’aux fêtards toujours en forme de se balader dans l’île pour y trouver une scène à leur convenance, puisque le rendez-vous du petit matin qu’était le Mokka Cuka, n’est plus au programme cette année.

A ne pas manquer :

Mercredi 11
19h30 – 21h Dj Shadow Party Arena
21h45 – 23h Peaches A38
3h – 4h40     Palotai meduza

Jeudi 12
15h – 18h Kollektiva meduza
16h30 – 17h30 The Young Punx Main stage
17h – 18h15 Foreign Beggars A38
18h – 19h15 Public Image ltd Main Stage
19h30 – 21h Simian Mobile Disco live party arena
21h30 – 23h Faithless Main Stage
23h30 – 1h Gorillaz sound sys A38
0h – 2h Aeroplane             meduza
0h30 – 3h Boys noize vs erol alkan Party arena
2h – 3h           Dublic Mappa stage

Articles liés:

Sziget 2010 et les külföldiek

Sziget : le Jour 0 en hommage à Tamas Cseh

« Kispál » à Sziget, bouquet final d’une histoire 100% magyare

Sziget fesztival en chiffres

2 Commentaire

  1. sympa ce decryptage du line up :-)

  2. Les épithètes de la chose musicale (hip-hop, grime, dubstep crac, boum, hue…) me sont a jamais des onomatopée incomprehensibles… Belle description sinon.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>