Musiques du Monde à VeszprémFest

Ce week-end pour sortir, on aura l’embarras du choix à l’ouest de la Hongrie. Pendant les débuts de la 21ème Vallée des Arts de Kapolcs, à seulement quelques kilomètres au nord, le 8ème festival de Veszprém, situé 1h et demi à l’ouest de Budapest, ravira les mélomanes de mercredi à samedi. Les têtes d’affiche : Gilberto Gil et Youssou Ndour.

Les fêtes de fin juillet sont l’attraction annuelle de la ville de Veszprém. Pour la première fois depuis 8 ans, le festival est baptisé « VeszprémFest ». Pour ouvrir l’événement, Gilberto Gil, chanteur – musicien tropicaliste et ancien ministre de la Culture du gouvernement de Lula da Silva au Brésil, soufflera un vent psychédélique sur Veszprém. Jeudi ce sera funky avec Incognito et Nils Landgren Funk Unit. Beaucoup plus classiques, Concerto Budapest avec Snétberger Ferenc et Amandina se produiront vendredi. Samedi soir, c’est Youssou Ndour, chanteur d’origine sénégalaise, qui fermera le festival.

Le prix d’une journée au Veszprémfest coûte entre 5000 et 10.000 Ft (20 et 40 euros)

Infos supplémentaires : site de la ville

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>