Moody’s rétrograde huit banques hongroises

Après avoir abaissé lundi la note souveraine de la Hongrie de deux crans, de Baa1 à Baa3, la très influente agence de notation financière Moody’s a rétrogradé mardi huit banques hongroises, rapporte l’AFP.

Les banques Budapest Bank, Erste Bank, OTP, OTP Jelzalogbank, MKB, K&H, FHB et MFB sont concernées par des dégradations de Baa1 à Baa2 et Baa3.

Moody’s a cependant précisé que ces notes ne remettent pas en cause la solidité financière des  banques hongroises, mesurée par l’indice BFSR (Bank Financial Strength Ratings) qui n’a pas été changé.

« L’abaissement était nécessaire afin que les notes de dette et de dépôt des banques hongroises reflètent la dégradation de la dette souveraine de la Hongrie », a justifié Moody’s.

2 Commentaire

  1. Pas d’inquiétudes, avec la baisse substantielle des prix du carburant, au printemps prochain, les touristes vont se précipiter à nouveau en Hongrie, et renflouer les caisses du pays.

    Il y aura peut être même des Autrichiens qui viendront faire le plein en Hongrie…

  2. C’est bien la Hongrie… depuis que je vais en vacances à Berhida… j’ai l’impression d’être un autre homme

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>