Mondial : la Slovaquie calmée par les kiwis (1-1)

Depuis le calamiteux match nul des Italiens contre le Paraguay hier soir, le groupe F promettait une bonne chance de qualification aux Slovaques, à condition de gagner les matchs supposés faciles comme celui du jour, contre la Nouvelle Zélande. C’était sans compter sur la pugnacité des compatriotes des All Blacks, qui ont bien réussi à contenir les velléités slovaques jusqu’aux deux tiers de la partie (1-0 à la 50ème minute, but de Robert Vittek), et même à surprendre les européens en égalisant à la toute dernière seconde du match (1-1 but de Winston Reid d’une belle tête décroisée).

Une fois n’est pas coutume. Pour leur premier match en coupe du monde, les Slovaques partaient favoris cet après-midi contre les Neo-Zélandais. Pour leur quatrième participation au Mondial, les kiwis obtiennent un point historique grâce à ce match nul arraché aux Slovaques. Ces derniers, qui viennent également de marquer l’histoire du foot national, ont cependant raté le coche au vu de ce qui les attend dans la suite de la compétition. Ayant raté une belle occasion de se détacher dans le groupe et de prendre confiance (ce dont ils ont cruellement manqué en première mi-temps), ils peuvent avoir des regrets à l’issue d’une seconde mi-temps qu’ils ont largement dominé.

Articles liés :

Les Slovènes bien placés, les Serbes mal barrés

Le Mondial vu de Budapest

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>