Mondial 2010 : Bodnar se met à l’écart

Laszlo BodnarLe footballeur Laszlo Bodnar, défenseur international du Debrecen VSC, a tué un cycliste en voiture vendredi dernier. Depuis l’impact psychologique provoqué par l’accident, il a décidé de se retirer quelques temps de la sélection nationale. Il ne jouera donc pas les deux prochains matchs-clé avec la Hongrie pour la qualification à la Coupe du Monde 2010.  Samedi et mercredi prochains à Budapest, respectivement contre la Suède et le Portugal, le onze hongrois devra tout donner pour avoir une chance de rentrer dans l’Histoire.

“Terriblement abasourdi” par le drame de vendredi soir, Laszlo Bodnar préfère ne pas participer à ces deux rencontres et rester chez lui, loin du camp d’entraînement de l’équipe nationale, “pour ne pas apporter une mauvaise influence au groupe” explique-t-il. De son côté, son sélectionneur Erwin Koeman acquiesce entièrement : “Je me suis entretenu avec lui à deux reprises. Il m’a dit qu’il n’était pas prêt mentalement pour ces deux matchs décisifs. Je pense qu’il a pris la bonne décision”.

Une période cruciale pour le football hongrois

Deuxième au classement du groupe 1 avec 13 points, derrière le Danemark (16 points) pour l’instant, la Hongrie aurait pourtant eu bien besoin de tous ses joueurs en forme pour tenir la Suède et le Portugal à distance. Ceux-ci sont encore tous deux à 4 points derrière les Hongrois. Conserver la deuxième place ou être en tête du groupe mercredi soir, serait une performance digne de celle du DVSC la semaine dernière, et un véritable espoir de qualification provoquerait un élan populaire sans précédent ces dernières années en Hongrie. Seul le premier du groupe sera qualifié d’office, et le deuxième aura l’occasion de jouer son ticket pour l’Afrique du Sud en barrages.

Articles liés :

Le Portugal met la Hongrie sous pression

La Hongrie s’incline sans broncher

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 9 = 54

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>