Minaret à louer !

Le minaret d'Eger (photo : Stéphane Boscagli)

Le quotidien Napi Gazdaság repris par Realdeal.hu a publié l’annonce du gestionnaire d’actif hongrois (MNV) qui cherche actuellement à louer à des fins touristiques le Minaret ottoman du 17ième siècle situé à Eger.

Du haut de ses 40 mètres, il est l’un des trois derniers minarets survivants de Hongrie. Vous pourrez en être locataire pour une durée indéterminée, pour la modique somme de 1 million de Forint par an (environ 3800 euros). Le loyer a légèrement augmenté depuis 2010 où il équivalait à 876.000 Forint. Le locataire étant en liquidation, il cède la place à qui le souhaite. La bâtisse est globalement en bon état, un extérieur rénové dans les années 60 et un intérieur qui n’a pas bougé depuis 1970.

Source photo : http://tourdeurope2008.blogspot.com

2 Commentaire

  1. loi médias a dit :

    Vous vous rendez-compte de ce que ça veut dire? Cela veut dire, qu’en Hongrie, n’importe quel pecno peut s’approprier un minaret du 17e siècle. Et y coller de la pub dessus, par exemple, ou bien le repeindre en rose. Pfff…

  2. Il existe des lois defendant des monuments historiques en Hongrie. Celui/celle qui l’achetera devrait prendre en compte ces lois, interdisant par exemple l’afichage des publicites. De toute maniere, vendre les biens communs me pose un certain nombre de problemes moraux et ethiques…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>