Même à domicile, la Hongrie se fait sortir

Le Championnat d’Europe de futsal de l’UEFA est déja fini pour les hôtes hongrois. Pourtant ce n’est pas faute de s’être battus. Les Hongrois  y ont cru jusque dans les dernières secondes hier soir à Budapest, devant un public survolté, avant de s’incliner 6-5 et finir derniers du Groupe A. Avant-hier, le « vendredi noir » en handball et en tennis annonçait déja une sale fin de semaine pour le sport hongrois.

7000 personnes avaient pris place dans une Papp Laszlo Arena prête à exploser. Bien décidées à pousser leurs joueurs jusqu’au bout, elles en sont sorties déçues et résignées. Il faut dire que le public hongrois est habitué au sort, souvent funeste, de ses sélections en compétitions internationales. Heureusement, malgré le résultat, la rencontre fut incroyable de suspens et a donné lieu à du très beau jeu.

Un scénario fataliste à la hongroise

Les Magyars avaient très bien commencé. Menés 3-0, les Tchèques se sont accrochés et ont même pris l’avantage 5-4, mais les Hongrois trouvaient encore le jus pour revenir à 5-5 par Gyurcsányi à 40 secondes de la fin. Le nom de ce dernier buteur magyar ne s’invente pas. Homonyme du Premier ministre le plus controversé depuis 20 ans, sa performance n’aurait su qualifier la Hongrie, même sur son propre terrain. Un coup de poignard tchèque de Kopecký dans les toutes dernières secondes 6-5 aura été fatal à la Hongrie, qui enchaîne les contre-performances sportives en ce début 2010.

La compétition continue…

A Debrecen ce soir, le Portugal a obtenu sa place en quarts en prenant une correction moins violente que les Bélarusses par l’Espagne (6-1 contre 9-1). A Budapest, la Serbie vient de gagner (4-3) face à Russie.

Voici donc les affiches pour les quarts de finale: demain, l’Azerbaïdjan affrontera l’Ukraine à 20h à Budapest et l’Italie sera face aux tombeurs des Hongrois, la République Tchèque, à 18h à Debrecen. Mardi, l’Espagne jouera la Russie à Budapest à 19h30 et la Serbie devrait dérouler contre  le Portugal à Debrecen dès 17h30.

Articles liés:

Euro de futsal: la Hongrie sur la corde raide

Vendredi noir pour le sport hongrois

L’Euro de futsal en Hongrie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>