Malév touché par la hausse des prix du pétrole

La compagnie aérienne nationale hongroise Malév a augmenté hier les tarifs de ses billets jusqu’à 5 euros par passager, en raison de la hausse des prix du pétrole, a expliqué la directrice de communication Marta Rona à MTI.

Cette hausse du prix du kérosène intervient suite aux troubles politiques actuels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon de nombreux analystes. La situation politique en Libye, pays exportateur de pétrole, a eu un impact important sur le cours du pétrole ces dernières semaines. Plus généralement, l’amenuisement mondial et continu des ressources en hydrocarbures ne peut que conduire à une hausse des prix de leurs produits dérivés: essence et kérosène, entre autres. Selon les plus récentes prévisions de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), le prix du kérosène augmentera de 20% en 2011.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 7 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>