Les festivals ne seront pas pris en grippe

public a Volt festival (Sopron) photo :Michael Couvret

Un peu partout en Europe, la grippe porcine aurait récemment repris du poil de la bête, et les cas de contamination par le virus H1N1 continuent d’augmenter. Mercredi, la Hongrie enregistrait le premier décès d’une personne contaminée. Est-ce pour autant une raison de s’alarmer outre-mesure, en particulier en ce qui concerne les grands rassemblements touristiques en Hongrie? “Non” a répondu catégoriquement la ministre de la Santé Marta Vojnik hier, qui ne souhaite pas décommander le moindre festival cette année.

Ferenc Falus, responsable de la santé publique, a annoncé que bien que de nouveaux cas se soient déclarés dans le pays, on ne pouvait encore parler d’épidémie. Il a également ajouté que l’Union Européenne n’avait en aucun cas suggéré d’annuler quelque événement culturel que ce soit pour l’instant en raison de la grippe.

La spécialité estivale hongroise est donc sauve face au spectre du H1N1, mais l’opposition a profité du drame de mercredi pour attirer l’attention du gouvernement sur les risques que pourrait comporter un rassemblement tel que le festival Sziget, en août prochain. En effet un député Fidesz a mis l’accent ce jour-là sur le fait qu’un très grand nombre de visiteurs venus d’Europe de l’Ouest, en particulier des Britanniques, pourrait augmenter sérieusement les risques de contamination en Hongrie. Principalement parce que la Grande-Bretagne voit actuellement son état grippal devenir “sérieux”.

Article lié : Grippe porcine, le bilan

Un commentaire

  1. Mieux vaudrait y réfléchir!
    « Cent mille nouveaux cas de grippe A(H1N1) ont été détectés en Grande-Bretagne au cours de la semaine écoulée, annoncent les autorités sanitaires ».

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>