Le Nord-est de la Hongrie craint une épidémie d’hépatites

Dans le département du Nord-est de Szabolcs-Szatmár-Bereg, une campagne de vaccination contre l’hépatite sera lancée dès ce mardi afin d’empêcher la propagation d’une épidémie liée aux eaux stagnantes issues des fortes précipitations qui s’abattent sur la région depuis la fin de l’automne, a rapporté Magyar Televizio.

Dans onze départements du pays, près de deux cents villages doivent faire face aux inondations. A ce jour, 149 personnes ont été contraintes d’abandonner leur domicile. Un état d’alerte du deuxième degré a été décrété dans la région – affirme Csaba Csont, le chef régional du Service des eaux. En plus des nombreux foyers devenus inhabitables en raison du refoulement des eaux usées, la menace imminente d’une épidémie pèse de plus en plus dans les villages inondés.  Les vaccins préventifs sont déjà disponibles chez les médecins de famille.

Articles liés :

Cet hiver, les inondations et le froid tuent par dizaines

Intempéries : la Hongrie a encore les pieds dans l’eau

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>