Le match couperet pour Debrecen

Alberto Gilardino, l'attaquant de la FiorentinaCe soir, à Budapest, Debrecen rencontre l’équipe de la Fiorentina dans le groupe E pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions. Les Hongrois, derniers avec zéro point et aucun but marqué, joueront, au Puskas Stadium, leurs dernières cartes afin d’exister, enfin, au sein de cette compétition.

Après une excellente prestation à Liverpool ponctuée cependant d’une défaite (1-0), le DVSC n’avait pas pesé lourd, à Budapest, face à l’Olympique Lyonnais (0-4) lors de la seconde journée de la Ligue des Champions. On s’attend ce soir à une réaction d’orgueil des Hongrois qui seront privés de Robert Feczesin et de Norbert Mészaros, bléssés, ainsi que Gergely Rudolf, malade.

L’équipe de la Fiorentina partira favorite. La meilleure défense de Séria A (5 buts encaissés en 8 matches) pourra compter sur le retour de son attaquant vedette Alberto Gilardino, en grande forme actuellement, auteur d’un triplé pour la Squadra Azzurra contre Chypre la semaine dernière. Coupable d’un coup de coude sur Jérémy Toulalan lors de la défaite des siens à Lyon (0-1), l’attaquant italien avait raté la victoire de la Fiorentina contre Liverpool lors de la deuxième journée (2-0). Sa suspension qui devait être de deux matches a été réduite à une rencontre. Les défenseurs de Debrecen devront garder un œil attentif sur ce « renard des surfaces ».

Dans l’autre rencontre de ce groupe 3, Liverpool devra, à tout prix, gagner à Anfield face à un Olympique Lyonnais, auteur d’un sans faute, pour le moment, dans cette compétition (2 matches, 2 victoires). Les « Scouses », pour l’instant troisièmes du groupe, seront privés de leur attaquant vedette Fernando Torres, et joueront avec un Steven Gerrard diminué.

Articles liés :

DVSC-OL (0-4) Une leçon de football

Le DVSC mouline, Bodnar prend du sursis

Debrecen s’incline à Liverpool

Quand L’Equipe confond Roumanie et Hongrie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 5 = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>