Le mangalica célébré comme il se doit

Le porc mangalica est une grande fierté dans la cuisine hongroise. En 2007, lorsque le Festival de mangalica est né,  le but des organisateurs était d’offrir une proximité avec les producteurs et d’entretenir une tradition locale grâce à l’évènement. Désormais, on peut constater que l’objectif est atteint. Ce week-end, de vendredi à dimanche, la fête en l’honneur du fleuron de l’élevage porcin hongrois, tiendra  sa troisième édition au Vajdahunyadvár (à vos souhaits!) de Városliget à Budapest.

On ne change pas une équipe qui gagne. Après les succès obtenus lors des éditions précédentes, les organisateurs gardent le même programme et le même concept cette année. Vajdahunyadvára accueillera des milliers de visiteurs avec plus de 70 artisans travaillant sur le mangalica, et proposera une large gamme de programmes pour adultes et pour enfants.

Côté musique, Vera Tóth, la Kerekes band ou  l’orchestre du festival veilleront à maintenir l’ambiance conviviale pendant les 3 jours. Le clou du festival sera la grande competition gastronomique… à base de porc bien sûr. Les amateurs seront d’autant plus bienvenus que l’entrée du festival est gratuite. Et que ceux qui ont peur d’avoir soif ne s’inquiètent pas, il y a toujours ce qu’il faut dans une fête de village hongroise.

Mucsanyi Aron

Article lié:

Festival au pays de la charcuterie

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>