Le chômage en légère baisse sur la période Juillet-Août

Le bureau national des statistiques (KSH) vient de publier aujourd’hui jeudi les derniers chiffres de l’emploi concernant la période juillet-août-septembre. La moyenne du taux de chômage sur cette période s’établit à 10,9% de la population active. Après avoir atteint un pic à 11,8% sur le premier trimestre 2010, la courbe du chômage est en baisse constante depuis, à l’exception de la période juin-août durant laquelle il avait légèrement augmenté.

Pa rapport à la même période de l’année précédente, le nombre d’employés a augmenté de 39.000 pour s’établir à 3.823.000. 466.000 personnes sont encore au chômage dans le pays, soit 30.000 de plus que l’an dernier au même moment. En chiffre relatif, l’augmentation du taux de chômage en glissement annuel a été de 0,6 points de pourcentage.

Cette détérioration par rapport à l’année précédente a affecté avant tout les femmes (+18.000 chômeuses, contre +12.000 chômeurs) mais elles restent très légèrement moins touchées à 10,7%, contre 11% pour les hommes.

Plus de la moitié des personnes sans-emploi sont à la recherche d’un emploi depuis plus de un an (54%). La durée moyenne au chômage est de 18,8 mois, 2,4 mois de plus que l’année précédente.

Source : Központi Statisztikai Hivatal (KSH)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>