Le 21 juin, commencez l’été en musique !

Le 21 juin à Budapest et dans sept grandes villes de Hongrie, les habitants se réveilleront en musique. Lors de cette journée internationale de la musique, le public pourra écouter du jazz, du rock mais aussi de la musique traditionnelle hongroise.

« Sans musique, qu’est-ce que je vaux », chante le fameux artiste des années 60’s-70’s, Máté Péter. La journée de mardi pourrait débuter avec le même slogan. 160 concerts attendent les intéressés lors de cette 14e fête de la musique en Hongrie. Voici un petit avant goût :

Mardi à Budapest plus de 60 endroits attendent ceux qui veulent se détendre. A ne pas manquer : le Millenáris, la péniche A38, la rue Ráday, Szimpla Kert ou encore Corvintető.

A Millenáris dès 20h50, les strasbourgeois du groupe Lyre le Temps occuperont la scène. D’autres événements francophones sont au programme à Budapest. Sur la place Erzsébet, incluant la rue Váci et Ráday un concert dédié à l’année Ferenc Liszt, amusera les visiteurs dès 19h. Des groupes hongrois attireront aussi les amoureux de la musique comme le groupe Hó Márton és a Jégkorszak, le Meszescsinka, ou encore Riddim Colony.

La province n’est pas en reste !

Mais il n’y a pas que la capitale qui fête la journée internationale de la musique, 7 grandes villes y participent également : Balatonlelle, Debrecen, Eger, Kapuvár, Miskolc, Pécs et Székesfehérvár.

Á Miskolc la fête de la musique aura lieu sur la place principale de la ville, avec des groupes comme Ruben and the Cosmic Chicks et le Haelo.

Á Eger les animations commenceront à 17h avec Blackrose’Night, Nicole és a Horváth Viktor trio et la soirée finira avec le groupe grec Datfunk.

Du coté du lac Balaton, à Balatonlelle les vacanciers pourront écouter les concerts durant trois jours. Le premier jour á Bábel Kert sur scène le David Yengibarian Trio dès 20h. Le lendemain c’est au tour du groupe Paprika Korps, et le dernier jour le groupe We Can’t Sleep At Night.

Les concerts à Debrecen débuteront sur la place Baltazár Dezső à 16h avec la chorale Lautitia Ifjúsági, suivi de Huzella Péter et Lardellier Raymond et la soirée finira avec le groupe Jurij.

Á Székesfehévár c’est le Műhely Kávéház qui donne place à la musique. La soirée débutera avec le trio Vízer-Tóth-Szabó et dès 20h c’est au tour du Szabó Balázs Band d’animer la soirée.

Dans la ville de Pécs les concerts débuteront dès 7h30 du matin. Il est difficile d’énumérer la liste des lieux et des événements. La journée consacrée à la musique finira avec les groupes du  Kaláka et Szélkiáltó sur la scène du Sétatér.

Programme complet sur le site officiel

Un commentaire

  1. La musique c’est bien, mais il aurait aussi fallut nous parler de la colère des clowns.
    Des milliers de contestataires dans les rues de Budapest et d’autres grandes villes hongroises ce 17 juin 2011 et pas un mot.
    Amnésie rédactionnelle ou ?
    De mon quotidien, j’attends une information complète. Partiale ou impartiale, tous les sujets méritent d’être traités!
    Zs.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × = 25

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>