La production industrielle hongroise en baisse en octobre

La production industrielle hongroise a chuté de 1% en octobre par rapport au mois précédent, mais est supérieure de 8,3% à celle d’octobre 2009, selon les données publiées par KSH aujourd’hui mercredi.

C’est la faiblesse de la consommation intérieure qui est responsable de cette baisse de septembre à octobre, explique KSH. Les exportations, en hausse mensuelle de 2,3%, n’ont pas été suffisantes pour la compenser.

Au cours des 10 premiers mois de cette année 2010, les exportations de produits industrielles ont augmenté de 15,9%  et de 10% par rapport à la même période de l’année précédente.

L’augmentation annuelle de la production industrielle, de 8,3%, s’explique par la croissance des exportations, d’automobiles et de produits de télécommunications surtout.

Sur les dix premiers mois de l’année, toutes les régions hongroises ont profité de cette croissance de la production industrielle, en comparaison de la même période l’année précédente. C’est dans le nord qu’elle a été la plus soutenue (+17,9%), contre seulement 3,5% pour la Transdanubie centrale.

Source : KSH.hu

Source : www.ksh.hu

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>