La « nouvelle star » hongroise aux Guignols

Ca y est. La famille est au grand complet. Le vieux Pal Sarközy de Nagy-Bocsa (82 ans) a enfin rejoint sa « dynastie » comme il l’appelle lui-même, au célèbre Jité des Guignols de l’info, sur Canal+. Après ses fils Nicolas et Guillaume, ses petits-fils Pierre et Jean, ainsi que son ex-femme, Andrée « Dadou » Mallah, et bien sûr Carla « Carlita » Bruni, il était le seul à manquer à l’appel des Guignols.

Après avoir été exposées à l’Abigail galéria de Budapest, les toiles de Pal et de son ami (et faire valoir) Werner Hornung arrivent à l’Espace Cardin ce mois-ci, à quelques dizaines de mètres du Palais de l’Elysée. A cette occasion, la qualité artistique de l’oeuvre mise en rapport avec son prix et son tapage médiatique, fait largement réagir les humoristes français. On accordera une mention spéciale au poisson d’avril du site de la Tribune de l’Art, qui annonçait, jeudi dernier, la programmation de Pal Sarközy au Louvre pour l’an prochain.

Ainsi, toute la semaine dernière, on a pu voir apparaître le premier Hongrois représenté dans le journal satirique culte des Guignols, en français dans le texte bien sûr, mais avec un accent hongrois, s’il vous plaît! Dès le début de semaine dernière, on a vu apparaître Pal en patriarche commerçant omnipotent s’inviter sur le plateau de « PPD » pour vendre ses produits (peintures et livre autobiographique). Les vidéos sont consultables sur le site de Canal+, en particulier celle du 31 mars, pour encore deux jours. A ne pas rater.

Articles liés :

L’écho français de « l’expo Sarko »

Sarkozy expose à Budapest

En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus

Les Sarkozy entre le 92 et la Hongrie

La France, nouveau fief de la future dynastie Sarkozy?

Un commentaire

  1. heureusement on peut les voir depuis la hongrie :-)
    (pour ceux qui n’ont pas encore essaye, la plupart des rediffusions des tv fr sont bloquees pour les internautes hors de france)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 8 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>