Judo : la Hongrie au pied du podium

La Hongrie a décroché une quatrième place au classement des médailles aux championnats d’Europe de judo qui se sont déroulés ce week-end à Istanbul. La compétition a été dominée de la tête et des épaules par l’équipe de France.

L’équipe de France féminine de judo

Un an après les championnats d’Europe de Vienne et la moisson magyare (7 médailles dont 2 en or), l’équipe de judo hongroise est rentrée dans le rang en ne ramenant de Turquie que 3 médailles. Miklós Ungvári a remporté la compétition des poids mi-léger tandis que Barna Bor a échoué en finale des poids lourd. Eva Csernoviczki a sauvé l’honneur du judo féminin hongrois en accrochant une médaille d’argent en poids super-léger.

La France est le grand vainqueur de ces championnats avec 9 médailles dont 4 en or. Les françaises ont tout raflé sur leur passage en remportant 8 médailles et 3 titres de champions avec Penelope Bonna, Audrey Tcheumeo et Gévrise Emane. L’équipe masculine française est dans son ensemble passée à côté de la compétition. Exception faite pour Teddy Riner qui a triomphé en poids lourds. Avec sa victoire, le quadruple champion du monde a privé Barna Bor du titre suprême.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>