Joke, un peu « private »

C’est fête de la Francophonie ce soir à Gödör Klub, avec Joke qui mélange hip-hop, punk rock et raggamufin, sur un accompagnement très cuivre. Ces petits Beasties de la fanfare viennent de la banlieue parisienne pour « raper » français dans le terrier pluriculturel et particulièrement francophile d’Erzsébet tér, à Budapest.

Créé il y a 15 ans, Joke est un groupe fidèle à son oeuvre, avec des albums auto produits, et surtout des centaines de concerts en France, en Algérie et dans les Balkans. Méconnus dans les bacs donc, mais loin d’être ignorés sur scène. Ce soir à Gödör, malgré la gratuité, il n’est pas sûr que beaucoup de magyars entendent leurs textes socialement engagés. Dommage, mais qu’importe, ils démontreront au moins que le français est une langue majeure pour le « ipop », comme ils disent.

Un commentaire

  1. le_butch a dit :

    c etait du gachis…
    le groupe de premiere partie a commence tard, etait saoulant&soporifique et avec un mauvais son trop fort.
    quand ca s est enfin arrete, il y a eu un long passage a vide avec de la musique soporifique et naze que l on met en general pour faire partir les gens en fin de soiree.
    ensuite il y a eu les balances, passage oblige pour un son correct, et c est a ce moment que la soiree a vraiment commencé… sauf qu il etait 23h30 passe, les derniers metros avaient emmenes les survivants de cette mediocre organisation.
    qui est assez stupide pour penser qu un mardi soir se gerait comme un vendredi soir ? (trouvez tout seuls, de mon cote j ai deja les noms LOL )

    heureusement, l experience scenique de Joke a reussi a faire monter la sauce avec les rares personnes toujours presentes.
    Ils ont reussis par leur dynamisme a reveiller le public et a faire un concert crescendo au niveau ambiance.
    bref c est juste du gachis…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>