Innovation : des automates à Palinká !

Par Swan Min-Tung

La Palinká, boisson nationale hongroise, arrive dans des distributeurs automatiques en Hongrie.

Nouveau privilège des diplomates, le premier distributeur de Palinká a été récemment installé dans un salon diplomatique de l’aéroport de Budapest. En espérant que les pilotes laisseront cette commodité aux seuls voyageurs, des Palinkás à la prune, à l’abricot et à la cerise sont déjà disponibles. Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour cette gnaule traditionnelle très populaire.

Autre endroit, même élixir, les fonds structurels européens ne sont pas tous totalement gaspillés. Un bon exemple dans la ville de Gyula, qui ouvre une « route de la palinká » (à pied espérons-le !) avec l’installation de lieux de dégustation. Le maire de la ville espère ainsi attirer quelques touristes dans l’Est de la Hongrie grâce à une dégustation « interactive » soutenue par plusieurs petites distilleries de la région.

Sources :
Index.hu
Chew. hu
Diplomacy and trade

Un commentaire

  1. Sophie DITROY a dit :

    J’aime beaucoup le « à pied espérons-le »… Je connais un peu la barack pàlinka… et c’est excellent… mais très « somniférique »… J’espère qu’il y a beaucoup de sentiers et de fossés pour dormir à l’aise…
    J’aime beaucoup aussi la « dégustation interactive »… qui veut dire quoi ? On se le demande…
    Etant une bonne vivante moi-même, j’imagine déjà des invitations dans tous les sens… mais aussi des bagarres de voyous… Voyez-vous ce que je veux dire ?
    Merci à toute l’équipe de HU-LALA qui me fait un bien fou !!! Je suis fille de Hongrois, à demi-donc, et je parle très peu le hongrois… Merci à vous d’exister, vous ne savez pas le bien que vous me faites !
    - Sophie Ditroy -

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × = 20

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>