Hegyalja, très branché Hongrois

artiste a Hegyalja

C’est parti! Hegyalja, le festival de Tokaj – Rakamaz fête aujourd’hui ses 10 ans et promet un atterrissage sans grande gueule de bois pour le porte-monnaie dimanche matin. Avec un bon programme et du beau temps annoncé pour presque toute la fin de semaine, il ravira une majorité de Hongrois qui subissent la torpeur économique actuelle du pays. La différence pour le public local entre tous les concurrents cet été se joue sur le prix. Sur ce point, le surnommé “Tokaj fesztival” est un événement bien en marge de la machine Sziget, qui malgré sa ristourne faite aux étudiants hongrois cette année, oriente de plus en plus sa com’ vers l’étranger.

Le compte est vite fait par rapport au « gros poisson » du Danube et ses petits-frères du Balaton et de Sopron… moitié prix sur l’entrée et sur les boissons en passant parfois par les en-cas. A l’instar du Szin festival à Széged fin août – avec lequel il partage le même sponsor principal et la rivière Tisza – il rassemble la jeunesse non seulement de la région de Tokaj, mais également une bonne partie de celle de Budapest et de tout le pays.

Pour 17 900 HUF à l’entrée, quatres jours et quatres nuits de folie douce dans les vignes « moelleuses » de Tokaj, où la diversité musicale et celle des produits du terroir se rencontreront dans un flot de Borsodi. Même phénomène du côté de la programmation que de celui de la communication, on n’a pas beaucoup misé sur la filière étrangère : le hard-rock américain de Machine Head jeudi, un Dj set de Faithless vendredi et encore les anglais de Basement Jaxx avec Adam Freeland samedi. Même pas un petit génie de l’électro français à se mettre sous la dent… dommage. Néanmoins, il y aura toute la crème hongroise représentée, et ce dans un éclectisme total. L’occasion de tous les (re) découvrir. Bon point pour commencer : bien que très branché Hongrois, Hegyalja fesztival met à disposition un site bien fait en 8 langues, français inclus. Cliquez ici !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 3 = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>