Hausse de 0,8% du PIB au 3è trimestre

La relance de la croissance en Hongrie se confirme. En accord avec les résultats provisoires, les chiffres définitifs publiés jeudi par l’Institut national de statistiques (KSH), indiquent que le PIB a augmenté de 0,8% au troisième trimestre, en comparaison du trimestre précédent.

Sur l’ensemble de l’année 2010, la croissance du produit intérieur brut s’établit à 1,7%, soit un peu plus qu’annoncé par les chiffres provisoires (1,6%).

Ce chiffre cache des performances très contrastées au sein des différentes branches de l’économie : L’agriculture a accusé un fort recul de 15,2% en raison des mauvaises conditions climatiques, tandis que l’industrie a progressé d’un bond de 10,8%.

Après près de deux années de baisses consécutives, la consommation des ménages a retrouvé des valeurs positives, à +1,2%.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 3 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>