Handball : Veszprém tranquille à Chambéry

Lajos Mocsai, l'entraineur de VeszpremHier, pour le compte de la 2ème journée du groupe B de Ligue des Champions de handball, le club de Veszprem s’est facilement imposé en Savoie, sur le terrain de Chambéry. La victoire des Hongrois n’a souffert d’aucune contestation (19-29).

Le MKB Veszprem, le club le plus titré de Hongrie, est un habitué de la Ligue des Champions, compétition dans laquelle il a été finaliste en 2002. Le Chambéry Savoie Handball est beaucoup moins expérimenté en coupes d’Europe. Il est le petit club « qui monte » dans le championnat français, mais il reste, pour l’instant, dans l’ombre du « grand » Montpellier. La différence de vécu européen entre les deux clubs s’est largement faite sentir, ce dimanche, sur le parquet des Savoyards. Chambéry, qui avait perdu sur le fil son premier match à Sarajevo (24-23), a mal débuté la rencontre, encaissant un rapide 6 à 0 sous la pression magyare. Les Français n’ont alors fait que courir après le score. Maladroits, empruntés mais également malchanceux (Cyril Démoulin joua une grande partie du match handicapé par un œdème à l’œil gauche), l’équipe de Gardent n’a jamais pu répondre au défi physique imposé par les Hongrois. Ils ont également eu à faire à un Dejan Péric dans un grand soir. Le portier serbe de Veszprém, par ses nombreuses parades, a permis à son équipe de toujours mener au score. Les Hongrois ont fini la rencontre avec 10 buts d’avance.

Avec deux défaites, Chambéry se retrouve dernier de sa poule. Le MKB Veszprém est troisième, après avoir été défait, lors de la première journée, contre les Allemands du Rhein-Neckar Löwen. Ils accueilleront les Polonais du KS Vive Kielce lors du prochain match. Ils devraient sortir de ces phases de poules sans trop de problèmes. On ne peut pas en dire autant pour le Chambéry Savoie Handball.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>