Handball : Veszprém perd la tête

Dimanche dernier, lors des ultimes matches de poule de Ligue des Champions de handball,  le MKB Veszprém a été défait dans l’Arena de Montpellier (30-24). L’équipe hongroise est qualifiée pour les 8èmes de finale mais ce revers en terre héraultaise s’avère lourd de conséquence. En perdant leur première place au profit de Montpellier, les Magyars n’ont pas bénéficié d’un tirage au sort aisé pour le prochain tour. Ils affronteront le FC Barcelone dans lequel évolue la star hongroise László Nagy. Un remake de la saison passée.

Montpellier tient sa revanche…

 

Vaincu à l’aller d’un tout petit but alors qu’il avait mené la rencontre de bout en bout (24-23), Montpellier n’a, cette fois-ci, pas craqué face à Veszprém. Emmenés par le virevoltant ailier Samuel Honrubia, les Héraultais sont parfaitement rentrés dans le match et n’ont jamais laissé les Hongrois respirer. En l’emportant avec 6 réalisations d’écart, Montpellier récupère la première place du groupe B grâce à une meilleure différence de but. Les champions de France affronteront les Suisses de Schaffhausen au prochain tour. Ce devrait être une formalité pour les coéquipiers de Nikola Karabatic.

… Veszprém veut la sienne sur le Barça de Nagy.

En 16ème de finale,  le MKB Veszprém tentera de prendre sa revanche sur le FC Barcelone qui l’avait éliminé l’année dernière lors des quarts de finale de la compétition. Veszprém ne partira pas favori mais aura l’avantage de recevoir les Catalans lors du match retour. Ce n’avait pas été déterminant la saison passée.

Lors de ce choc européen, László Nagy reviendra une nouvelle fois dans son  pays d’origine. Il n’est pas certain que cela enchante le gaucher barcelonais. Le public hongrois devrait l’attendre de pied ferme. En février dernier, dans une lettre qu’il avait écrite à László Sinka, le président de la fédération de handball, Nagy avait fait part de son désir de ne plus jamais jouer en équipe nationale.

Ca passe pour le Pick Szeged et Chambéry

L’autre équipe hongroise, le Pick Szeged, s’est également qualifiée pour les 8èmes de finale malgré sa défaite chez les danois du AaB (34-30). La qualification s’annonce difficile pour les Magyars qui joueront les Allemands du SG Flensburg-Handewitt. Chambéry a quant à lui crée la sensation en décrochant de justesse la 4ème place de sa poule grâce à sa victoire contre le Rhein-Neckar Löwen (32-27). Les Savoyards tenteront l’impossible en 8ème de finale contre la Ciudad Réal de Didier Dinard et de Luc Abalo.

Articles liés :

France – Hongrie (37-24) : une leçon de handball

France -Hongrie pour une place en demi

cdm de handball 2011 : la France déroule, la Hongrie assure

Espagne – Hongrie mardi, toujours sans Laszlo Nagy

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 6 = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>