Veszprém confirme, Szeged rate le coche

Marko Vujin, le joueur sebe du MKB VeszpremLa troisième journée de la Ligue des Champions de handball, dans laquelle deux clubs hongrois sont engagés, vient de se jouer ce week-end. Dans le groupe B, sur la lancée de son large succès sur les terres savoyardes de Chambéry, la semaine dernière (victoire 29-19), l’équipe du MKB Veszprém s’est imposée devant son public face à la formation polonaise du KS Vive Kielce (33-26). Au même moment, dans le groupe A, le club de Széged s’inclinait de justesse en Roumanie face au HCM Constanta (30-32).

On n’arrête plus les champions de Hongrie 2008-2009. Samedi, sur son parquet, le MKB Veszprém a largement disposé des Polonais Kielce en remportant la partie avec 7 buts d’avance. Pourtant, après leur surprenant match nul obtenu la semaine dernière en Allemagne face à «l’ogre» Rhein-Neckar Löwen, Kielce partait, en Hongrie, avec l’espoir de réaliser un nouveau coup. Grâce à Sulic et Vujin, auteurs de 14 réalisations à eux deux, les Hongrois, puissants et précis, n’ont guère laissé de chance à leur adversaires du jour. Deuxièmes avec 4 points, ils font figure de grand favori, dans leur poule, en compagnie de Rhein-Neckar Löwen.

On ne peut pas en dire autant pour les handballeurs de Széged. Les joueurs du géant charcutier Pick ont certes tenu tête aux Roumains de Constanta mais, au final, ils ont dû s’incliner de deux petits buts. Avec un nul, une victoire et une défaite, les Hongrois se retrouvent 4ème de leur poule et ils devront se battre s’ils veulent accrocher la qualification pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. D’autant qu’ils devront rencontrer par deux fois, la terreur de ce groupe, le Montpellier Agglomération Handball, emmenée par le génial Nikola Karabatic.

Dans deux semaines, Pick Szeged accueillera sur son parquet les espagnols du Pevafersa Valladolid, tandis que le MKB Veszprém se rendra en Slovénie pour affronter le RK Gorenje Velenje.

Articles liés:

Veszprém tranquille à Chambéry

Handball : un nouveau dossier Croato-Hongrois

Un commentaire

  1. Pas « Sziged »

    SZEGED!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>