Handball – LdC : Veszprém asseoit sa suprématie

Nouvelle aventure européenne, cette saison, pour les deux clubs hongrois Veszprém et Széged. Petit bilan des débuts magyars à l’issue de la quatrième journée du premier tour.

Samedi, dans le duel des leaders invaincus du groupe B de la Ligue des Champions, les handballeurs du MKB Veszprém se sont une nouvelle fois imposés à domicile face aux Danois de Kölding (31 – 28). Ainsi, en totalisant 8 points, ils prennent la première place du groupe, dans lequel Montpellier – actuel leader du championnat de France – pointe à la troisième place, avec 4 points seulement. Le club français, vainqueur de la compétition en 2002 – 2003 , s’est remis ce week-end de sa défaite à un but d’écart à Veszprém la semaine d’avant.  Samedi, chez les Slovaques du Tatran Presov (dernier du groupe et sans le moindre point), les Montpelliérains se sont tout juste rassurés (31-33) pour la qualification en huitièmes de finale.

Une belle série de victoires à la maison pour pouvoir voir venir

A six matchs de la fin du premier tour, plus rien n’empêchera Veszprém de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mieux, on peut dire qu’en gagnant ses trois derniers matchs à domicile face à ses trois meilleurs adversaires (Hambourg SV le 2 octobre, 33 à 30 ; Montpellier HB le 9 octobre, 27 à 26 ; et Kölding ce samedi), Veszprém a fait le plus dur pour s’octroyer l’une des deux meilleures places sur les quatre disponibles, et ainsi aborder la phase finale confortablement.

Parmi les six rencontres restantes, les deux prochaines seront face à l’avant-dernier du groupe, le club suédois Sävehof, qui a pris une véritable valise à Hambourg jeudi (33 – 24). Un autre match sera l’occasion pour les Hongrois de « se défouler » en recevant leurs voisins Slovaques, le 19 février prochain.

Széged « planqué » dans un groupe à deux vitesses

Si Veszprém est quasi sûr d’être favori pour les huitièmes, ce n’est pas le cas de l’autre club hongrois engagé en Ligue des Champions cette année. Pick Széged, pour l’instant troisième de sa poule, va sans doute se qualifier, mais doit s’attendre à souffrir face à une grosse cylindrée sortie au moins deuxième de son groupe. Dans un groupe C à deux vitesses, Széged, avec ses 4 points et sa différence positive de 5 buts fait figure d’équipe « tampon » entre les deux premiers, Valladolid et Chekhovskiye (7 points chacuns) et les trois derniers. Les Danois d’Aalborg sont quatrièmes avec tout de même une différence négative de 15 buts.

Articles liés :

MKB craque face au Barça

Veszprém – Barça, le choc européen

MKB Veszprém, un pied en quarts

Veszprém et Montpellier, valeurs sûres du hand européen

Le MKB Veszprém s’impose contre Chambéry

Hand: nouveau duel franco-hongrois en Ligue des Champions

Handball: Veszprém tranquille à Chambéry

Veszprém confirme, Szeged rate le coche

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>