CMF de handball: France et Hongrie en sursis

logo des Chapionnats du monde de handball féminin 2009Le championnat du monde de handball féminin se déroule en ce moment à Jiangsu, en Chine, jusqu’au 20 décembre prochain. Le tour préliminaire qui a pris fin aujourd’hui a vu les équipes nationales de Hongrie et de France qualifiées pour le tour principal, mini-championnat scindé en 2 groupes composés chacun de 6 équipes.

La France se trouve dans le groupe 1 en compagnie de la Russie, du Danemark, de l’Autriche, de l’Angola et de l’Allemagne. La Hongrie est dans la poule 2 avec la Norvège, la Roumanie, l’Espagne, la Corée du Sud et la Chine. Les Françaises, deuxièmes de leur groupe lors du tour préliminaire partiront avec un bonus de 2 points, les premiers étant accrédités de 4 points. L’équipe de Hongrie a terminé 3ème de sa poule, n’ayant pas réussi à remporter le match que tout le monde attendait : son derby contre la Roumanie (défaite 31-25). Les Hongroises débuteront donc le tour principal sans aucun bonus.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Une confrontation franco-magyare semble, à cette occasion, peu plausible. Les Françaises ont une chance d’atteindre ce niveau de la compétition mais elles devront absolument battre la Russie, l’équipe même qui les avait injustement éliminées en quart de finale des derniers Jeux Olympiques, déjà en Chine. L’équipe de Hongrie n’aura, quant à elle, aucun droit à l’erreur. Elle devra battre des grosses cylindrées telles que l’Espagne ou la Corée du Sud et devra affronter les Chinoises devant leur public survolté. Pour se qualifier, les Hongroises devront aussi compter sur un faux pas respectifs de leurs voisines roumaines et des impressionnantes norvégiennes. Pas simple du tout.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 4 = 20

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>