Handball – LdC : c’est fini pour les Hongrois

Depuis ce week-end, il n’y a plus de clubs hongrois en Ligue des Champions de handball. Les deux derniers représentants magyars ont stoppé leur belle aventure aux portes des quarts de finales. Le MKB Veszprém n’a pas réussi à maitriser Barcelone tandis que le Pick Szeged n’a pas vu le jour contre Flensburg-Handewitt. Coté français, Montpellier s’est qualifié, non sans frayeur, face à Schaffhausen et la logique a été respectée en Espagne où la Ciudad Real n’a fait qu’une bouchée de Chambéry.

 Barcelone la bête noire de Veszpém

Samedi soir, Veszprém et son buteur serbe Marko Vujin (11 buts) ont donné des sueurs froides aux supporters catalans. Mais la victoire des Magyars (30-26) n’a pas été suffisante pour leur assurer une qualification. Complètement dépassé au match aller (défaite 28-21) Veszprém se retrouve, comme en 2010, éliminé de la compétition face au FC Barcelone de László Nagy. Une nouvelle fois, ce dernier repart de Hongrie de manière triomphale.

Les Allemands trop forts pour Szeged

 

Le Pick Szeged n’a, quant à lui, pas fait un pli contre Flensburg-Handewitt (33-20). Battus de justesse à l’aller après un beau combat (26-27), les

Hongrois ont explosé, hier soir, sous les coups de boutoir de l’ailier Anders Eggert, auteur de 14 buts. Baladés en défense, timorés en attaque, les joueurs de Szeged en sont même venus à perdre leur sang-froid en fin de match. Ils sortent de la compétition la tête basse.

Montpellier se fait peur

Le MAHB s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Schaffhausen. Ce n’est pas une surprise, mais ce fut plus laborieux que prévu. Piégés par les Suisses au match aller (31-26), les coéquipiers de Nikola Karabatic ont retrouvé de l’allant au retour et l’ont largement emporté (35-27). Montpellier sera la seule équipe française au prochain tour puisque Chambéry n’a jamais existé face à la Ciudad Real (défaites 27-24 et 36-19).

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>