Fort excédent commercial au mois d’août

La balance commerciale de la Hongrie a affiché un excédent de 392 millions d’euros au mois d’août, selon les chiffres publiés par l’Institut hongrois de statistiques (KSH). En nette hausse par rapport au mois précédent où elle avait enregistrée un excédent de 240 millions d’euros. En glissement annuel, c’est aussi un résultat bien supérieur à celui d’août 2009,  de 160,8 millions d’euros.

Le volume des échanges a cependant été inférieur à ceux du mois précédent : les importations ont baissé de 6,2%, soit 5,3 milliards d’euros et les exportations ont régressé de 2,7%, à 5,7 milliards. Sur les huit premiers mois de l’année, le volume total des échanges est en forte augmentation par rapport à l’année précédente, de 19% pour les exportations et de 16% pour les importations.

Sur les huit premiers mois enregistrés de cette année 2010, la Hongrie affiche un excédent commercial de 3,5 milliards d’euros (956 milliards HUF), contre 1,4 milliards, à la même période de l’année précédente. Sur cette période, les exportations se sont élevées à 45,5 milliards EUR et les importations à 42 milliards EUR.

Source : www.ksh.hu

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 7 = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>