Football: reprise du championnat hongrois

Après une longue trève hivernale où la Hongrie recevait l’Euro de futsal, la seconde partie du calendrier de la Soproni liga prend enfin forme. Les 16 équipes de la première division hongroise devraient reprendre la compétition le week end prochain, à partir de vendredi. Le Videoton de Székesfehérvár repartira en pôle du classement (33 pts), suivi de près (31 pts) par le Debreceni VSC, reconcentré sur ses priorités nationales depuis son éviction de la Ligue des Champions, et le Ujpest FC (29 pts).

Le programme de la 16ème journée:

Vendredi à 19h le DVSC reprendra en douceur à domicile face à l’avant dernier du championnat, le Diósgyőri VTK. Samedi à partir de 14h, le leader Videoton fera de même face au 13ème, le Kecskeméti TE-ERECO. Les autres rencontres promettent d’être plus équilibrées : Paks-Zalaegerszegi TE, Kaposvár-Honvéd, et MTK Budapest-Lombard Papa. Ferencváros-Haladás aura lieu à 15h.

Le choc de la journée

Le match à suivre de cette reprise sera sans doute à Budapest, samedi à 17h30, entre le 3ème, Újpest, et le 5ème, à trois points seulement, le Győri ETO. Ce sera l’occasion de voir si le mercato francophone de Győr cet hiver portera ses fruits. Espérons toutefois que la reprise ne sera pas l’occasion du retour en force du hooliganisme qui caractérise depuis quelque temps certains clubs hongrois, notamment de Budapest, tels que Újpest et Ferencváros.

Dimanche à 17h30 enfin, Vasas (10ème) recevra la lanterne rouge du championnat, Nyíregyháza.

Retrouvez le classement de la Soproni Liga

Articles liés:

Euro 2012: la Hongrie hérite des Pays-Bas et retrouve la Suède

Györ recrute fort en Belgique

L’Euro de futsal en Hongrie

4-0, tarif syndical

Hooliganisme: du rififi à Ferencvaros

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>