Football : l’Euro 2012, c’est déja fini pour la Hongrie

Vendredi, les Suédois ont gagné 2-1 chez leur voisins finlandais et ont conforté leur 2ème place dans le groupe E. Meilleurs deuxièmes des éliminatoires pour l’instant (21 points), les vikings ont quasiment leur ticket en poche pour l’Euro en Pologne et en Ukraine.  La Hongrie (6 victoires en 9 matchs), qui avait un match d’avance, a perdu sa qualification en restant impuissante devant son téléviseur. A moins d’un miracle qui lui permettrait de rattraper les 11 buts de différence qui la sépare de la Suède, elle jouera la Finlande « pour l’honneur » mardi prochain à Budapest.

Avec des Pays-Bas intouchables (9 victoires en 9 matchs) et une Suède rigoureuse (7 victoires en 9 matchs), la tâche des hommes de Sándor Egervári (photo) n’était pas facile dans le groupe E. Grâce à la victoire du 2 septembre à Budapest face à la Suède (2-1, voir le résumé ci-dessous) et au succès en Moldavie le 6 septembre (0-2), le parcours des Hongrois pouvait presque être considéré comme un sans faute. Mais c’était sans compter sur leur faible différence de buts (+8 seulement contre +19 pour la Suède) et la déculottée à domicile contre les Hollandais en mars dernier (0-4) qui leur aura coûté cher.

18 places gagnées au classement FIFA

Les Hongrois peuvent néanmoins se consoler avec leur nouveau classement FIFA qui les a récompensé pour leurs récentes performances cette année. Ils ont gagné 18 places, pointant aujourd’hui au 27ème rang mondial ex-aequo avec la Turquie et à 2 petites places seulement de la Suède.

Articles liés :

La Hongrie s’incline en Hollande avec les honneurs (5-3)

Eliminatoires Euro 2012 : la montée en puissance de la Hongrie

Une victoire pour faire plaisir à Orban

Euro 2012 : débuts ratés pour la Hongrie

Une défaite encourageante de la Hongrie à Wembley

Euro 2012 : La Hongrie hérite des Pays-Bas et retrouve la Suède

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>