Football : les Pays-Bas humilient encore la Hongrie

La Hongrie n’a pas pesé lourd hier soir face la Hollande (0-4) devant son public du Ferenc Puskás Stadium. Les Hongrois qui comptaient rejoindre les vice-champions du monde bataves en tête du classement du groupe E voient leur chance de se qualifier pour le championnat d’Europe des nations 2012 s’amenuiser. Pour se relancer, ils devront obtenir un résultat positif dès ce mardi à Amsterdam, contre ces mêmes Hollandais.

Une fois n’est pas coutume, un vent d’optimisme soufflait hier soir sur Budapest quelques minutes avant le début de la rencontre Hongrie – Pays-Bas. Les Hongrois qui restaient sur 3 victoires d’affilée, dont une brillante en Finlande (1-2), croyaient à l’exploit face à des Bataves toujours invaincus au sein de ces éliminatoires. Mais face à cette équipe qui ne réussit guère aux Magyars – la Hongrie reste sur 5 défaites de rang contre les Pays-Bas dont un cinglant 6 à 1 en juin dernier – l’affaire a été pliée en une mi-temps. Van der Vaart a ouvert le score dès la 8ème minute, et l’homme du match, Ibrahim Afellay, a doublé la mise juste avant la pause (45ème).

La deuxième période a été du même acabit. Les Hongrois n’ont pas vu le jour et les vice-champions du monde ont fait parler la poudre à deux nouvelles occasions grâce à Kuyt et Van Persie. La Hongrie a été une nouvelle fois humiliée par la Hollande et l’addition aurait même pu être beaucoup plus corsée pour les Magyars sans un grand Király dans les cages.

Du coup, ce matin, le pessimisme ambiant a repris ses droits du côté des supporters hongrois. Le quatuor offensif Koman-Dzsudzsák-Gera-Rudolf, séduisant sur le papier, n’a rien montré et la défense a explosé face à l’armada hollandaise pourtant privée d’Arjen Robben. Les Hongrois se rendront mardi prochain à Amsterdam sans prétention en tentant d’éviter une nouvelle déculottée. Au classement, les hommes de Sándor Egervári sont toujours seconds avec 3 points d’avance sur la Suède qui compte maintenant 2 matches de retard.

5 Commentaire

  1. On a presque gagné. Encore 5 buts et on les écrasait…

  2. J’ai du mal en tant qu’amateur de sport à lire qu’on puisse être humilier sur un terrain. Perdre lourdement, ne pas avoir jouer le jeu au maximum d’accord, mais parler d’humiliation je trouve ça à côté du sujet

  3. comme d’hab, score de rugby !! !!

  4. On les écrasera presque a Amsterdam aussi, sur leur propre terrain! Zavaient qu`á pas se frotter a nous, maintenant faut qu`ils assument!

  5. On sera ptet pas aux prochain Mundial non-plus mais au-moins on a un premier sinistre futballiste tralalaaaa

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>